thieery marie a écrit :perso je ne mais pas cela sur le dos de la malchance j'ai commis des erreurs grossières.
Mais je voit que les supports de ponte de ces 2 espèces de bandits sont vraiment gros et j'invite tout les personnes qui voudrai reproduire se poissons a copier l'exemple de Antoine.
Pour ma part en tout cas les supports de ponte des pelvica du groupe humilis vont grandir. Finis les noix de coco.
Je pense que les noix de coco en tant que support de ponte ne sont pas adaptées pour les espèces du groupe humilis. En effet ces espèces font 10cm bien tassé et l'intérieur d'une noix de coco est trop exigu. Les pots en terre cuite sont plus adaptés, les noix peuvent servir ensuite de caches où la femelle peut mettre les petits à l'abri dès l'éclosion.
Personnellement, deux pots en terre et trois noix de coco pour un bac avec un couple est la norme que j'applique à toutes les espèces de ce groupe. Cela fonctionne en tous cas parfaitement. Il faut de plus rapprocher ces pots et noix dans un territoire assez réduit. Toutes les pontes ont eu lieu dans les pots en terre cuite, aucune dans une noix de coco !
Antoine