gilles92 a écrit :Il me semble avoir quelques alevins avec une teinte plus foncé ? Est ce le cas et peut me dire si cela est normal ...etc ...
Normal je ne sais pas, mais effectivement certains sont plus sombres que d'autres.
J'avais constaté la même chose sur les précédentes pontes que j'avais laissé grandir dans ce bac.
Une fois qu'ils ont atteint la taille d'environ deux cm, il n'y avait plus de différence de couleurs hormis la parure de stress lorsque je sort l'épuisette.
gilles92 a écrit :Edit: encore une petite question. Est il possible de les sexer pour un achat chez Abysse et le couple restera t-il formé s'ils ne sont que deux en compagnie de Julido ?
J'y ai acheté les miens, le couple s'était formé en bac de vente, couple toujours bien soudé, idem pour le couple de F1 que j'ai laissé se former des pontes précédentes.
Pour la cohabitation avec des julido, j'ai eu pour ma part une mauvaise expérience.
Avant le spécifique mes brevis étaient avec des julido :
Les brevis passaient leur temps à venir appuyer leur coquille au tas de cailloux des julido ; ceux ci s'étant reproduit, j'ai retrouvé le male brevis avec la machoire supérieure en vrac. Je n'ai pas essayé de mettre une pierre en travers qui les empeche d'appprocher le territoire des julidos, je les ai passé en spécifique.