Lionel1 a écrit :P. a écrit :
C'est l'exemple même de toute la délicatesse qu'il manque dans le malawi.
C'est sur que maintenir 1 couple dans 400l , ça doit être follement passionnant :eek:
Vous mettez une télé à côté de vos bacs pour vous occupez quand vous observez vos bacs? :gold:
Si tu savais...
Moi je ne serais pas aussi catégorique que P., y'a des poissons super chiants dans le Tanga aussi. Les Troph' par exemple, ça me fait le même effet que le Malawi: t'es super content au départ, t'as des poissons trop méga beaux. Puis 3 mois plus tard tu ne regardes même plus ton bac.
Je n'ai jamais eu autant de plaisir en aquariophilie qu'avec les couples de lampros. Je ne me lasse pas de leur nage gracieuse, de leur instinct farouche qui t'oblige à approcher du bac sur la pointe des pieds, de la subtilité de leur langage, de la palette incroyable de comportements qu'ils développent... Ce n'est pas ton bac: c'est chez eux. Et tu te sens chaque jour privilégié d'assister à un spectacle à guichet fermé (tes visiteurs, eux, ne contemplent souvent qu'un bac vide) sans cesse renouvelé.
M'enfin, trêve de poésie, mes Heros que je croyais placés me restent sur les bras. Le Tanga attendra encore.