@Flo : je te souhaite de trouver la maison de tes rêves dans l'un de ces villages privilégiés

. Pour le déclipsage j'ai finalement réussi.
@ Stephaat : merci pour l'avertissement, je vais faire gaffe avec ce tuyau du coup...
@Fanarium : merci!

. Voici ci-dessous un aperçu de la room après un après-midi de travaux, et quelques photos des détails des travaux déjà réalisés :
Le collecteur d'eau de pluie en place :
L'escalier d'accès à la cave : encombré!
Qu'est-ce qui se cache derrière cette porte moche ?
Le tableau électrique étanche : il reste de la place
La prise à gauche est destinée au compresseur, qui sera suspendu près du plafond
Détail d'une prise étanche : de quoi dormir tranquille!
Idem au niveau des boîtes de dérivation, également étanches
Le bricolage DIY montrant l'adaptateur pour le tuyau de prise d'air, qui mène au dehors
Revoilà ce tuyau de prise d'air, qui partage l'ouverture avec deux tuyaux d'eau : vers le bas, le tuyau d'évacuation relié à la pompe vide cave qui assure l'évacuation de l'eau usée de la room, à droite le tuyau d'arrivée d'eau de pluie en provenance du collecteur. L'installation reste à "mettre au propre"...
Traversée de la conduite d'évacuation de la room vers la zone froide
De l'autre côté de la cloison...
Où l'évacuation rejoint le puisard, où est placée la pompe vide cave... Percer le béton a été très salissant et fatigant pour mon père qui s'y est collé!
L'arrivée d'eau de pluie dans la room, avec une vanne au cas où l'une des autres sécurités (coupure au niveau du collecteur par le mode hors gel, mécanisme de chasse d'eau en aval de la vanne et trop plein sur le second collecteur) ne seraient pas suffisants
Le susmentionné trop plein sur le récupérateur de droite :
La jonction entre les deux récupérateurs de 300l : je ne sais pas encore si elle sera pérenne, le tuyau souple s'est déjà écrasé de façon surprenante
Vue globale : c'est le bordel!
Les étagères charges lourdes sont en cours de montage et de positionnement
Le surpresseur : un monstre!!!
Le programmateur est monté directement sur le surpresseur, cela est rendu possible par le fait qu'il est débrayable, pour permettre par exemple le remplissage initial des bacs.
Les tubes IRL du circuit d'air comprimé sont coupés et pré positionnés, les colliers de fixation seront serrés quand j'aurai déterminé l'endriot exact du compresseur, qui conditionnera l'emplacement où je couperai l'un des tuyaux pour placer un T.
A côté de ce circuit d'air, et également au plafond, les colliers qui soutiendront le circuit d'eau de pluie pour almentation des bacs au goutte à goutte
Voilà! J'espère que la petite visite vous aura plu, et surtout que ça pourra servir à d'autres!