chalamala a écrit :ALEA JACTA EST !
Aujourd'hui c'était portes ouvertes chez Aquabeek, en Hollande... Ils avaient de jolis Chalino brichardi, entre 4 et 6cm. 8,40€ - 25% à l'occasion des portes ouvertes, je n'ai pas résisté, j'en ai pris 6, des grands et des petits dans l'espoir d'avoir les 2 sexes.
En route vers de nouvelles aventures !
:wink:
18 mois plus tard... J'ai perdu l'un des six assez rapidement; 2 couples formés cohabitent aux deux extrémités d'un bac de 700l, le 5ème larron est toléré s'il se tient à distance. L'un des deux couples se reproduit, l'autre pas (encore ?).
Les colocataires : un quatuor de leleupi Karilani, un couple de calvus Black Congo, et un banc de Cypri microlepidotus Karilani. Au départ il n'y avait pas de leleupi mais des helianthus, mais en grandissant cette espèce s'est avérée trop dominante, même dans 700l, même pour des Chalino brichardi : j'ai dû la retirer !
Je remercie Estelle d'avoir stimulé mon intérêt pour Chalinochromis brichardi, ce poisson est effectivement majestueux, mais aussi attachant et élégant. Et j'adore son dessin céphalique !

"Jamais je n'adhérerais â un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)