westafrica a écrit :N'aurais tu pas plus vite fait de découper et coller une plaque de la taille du fond des bacs faite de plastique alimentaire?
Désolé pour l'autre post Jérome, mais cela me demangeait trop ..
L'inconvénient de la plaque collée en dessous, c'est :
-soit je la decoupe pile poile à la taille de la boîte et là je peux la coller et je peux lors de la non-utilisation les emboiter les unes dans les autres mais certains poissons ne sont pas à l'aise s'il n'y pas un minimum de retour sur les cotés (Synodontis ils cherchent constamment un coin sombre, Hypselecara qui nagent en surface sans même se nourrir et finissent par mourir d'épuisements)
- soit je la découpe plus grande que le bac, mais là impossible des les emboiter si je la colle et pas facile de trouver une solution pour la maintenir en place
Pour répondre à Antoine, c'est juste que c'est plus simple pour siphonner le fond du bac sans le sable
Pour les peintures "viticole" l'inconvénient, c'est le la taille des conditionnements et la couleur des "peintures"
Enfin, je me disais qu'avec un "mini " pot de peinture je pouvais trouver une solution simple et pas "chère".