Hello,
Arrivé des premiers habitants ! :maintenance:
Je me suis donc rendu chez greg91 pour récupérer soit des N.Boulengeri (F2) soit des N.Brevis Kitumba (F1).
Vidéo des parents Boulengeri : http://youtu.be/Z_dl65oGHQ0
Vidéo des parents Brevis : http://youtu.be/XKgaDUjTNYA
Arrivé sur place, il se trouve que le mâle qui devais m'être donné a décider de se planquer avec sa mère (qui elle ne devais pas m’être donné) dans une grosse coquille et impossible d’approcher l'épuisette sans qu'ils se planquent tout les deux...
A coter, une 10ene de petit Brevis avec leurs parents + 6 dans une épuisette préparé spécialement pour moi.
Après avoir observer chaque espèce et fait le tour du proprio qui possède plusieurs bac et notament un très beau 450L (avec cypri/alto juvéniles/multi). Je me retrouve d'un coup très triste d'avoir la confirmation visuelle que je ne peut pas mettre de multis avec de gros altos sauvages... (vu leurs taille c'est pour moi clairement a oublier !) Par contre je sait qu'un jour j'en aurai c'est obliger ! J'aurai pu rester des heures devant le bac

(j'ai du me forcer mentalement d'autant plus que je n'était pas chez moi)
Bref retour devant les bacs à Neolamprologus et la je dois faire un choix plutôt difficile car choisir une espèce me fera automatiquement regretter l'autre... Au final e pense avoir été influencer par la vue des multis et j'ai donc choisi les petits Brevis (qui en plus était plus facile à récupérer)
Alors après avoir subi 1h45 de RER les voici en acclimatation :
Puis lâcher dans le bac... et la ba... va retrouver 6 Brevis juvéniles dans 672L...
Le plus petit qui a réservé sa maison direct, un choix plutôt intelligent d'autant plus que de micro particules arrivent direct devant les coquilles ce qui lui a permis de commencer a se nourrir a peine arrivé.
A par sa impossible d'identifier ou tout les autre sont allé...
Quelques un dans les pierres
Et d'autres photos de la "Star" par ce que c'est le seul que je peu observer merci a lui ^^
Aller, la lumière viens de s'éteindre, je vous propose donc une petite photo "éclairage lunaire" grâce à la rampe de led bleu
Donc me voila avec 6 Juvéniles non sexable. J'espère avoir plus de femelles que de mâles et je pense que je n'aurai pas a en retirer, mon bac doit être asser grand pour les accueillir ainsi qu'une partie de leur éventuelle descendance .
Voila, demain p-e des Cypri mais rien n'est sur vu que je suis d'astreinte

Restera aussi a définir de quand je pourrai ajouter mes 2 altos sauvages (j'ai un peu peur vu la taille des Brevis. J'espère que sa grandit vite

)
Un grand merci à Greg91 pour m'avoir offert ces petits Brevis, un plaisir d'avoir fait autant de chemin pour venir chez lui. J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir

.
Ps : Si vous cherchez un couple de N.Boulengeri vous savez a qui demander ^^