J'ai passé ma journée d'hier à la mise en eau (je n'ai pas encore reçu le thermoplongeur, j'espère que ce n'est pas grave ?).
Hier matin : un petit tour dans la campagne de l'oise pour trouver les pierres calcaires, je suis rentrée avec 2 gros sacs Carrefour.
Brossage des pierres, mises à bouillir pendant 15 min.
Hier midi : 25 kg de sable à nettoyer par petit seaux .... c'est hard (surtout après le bossage des pierres)
Hier après midi : achat d'une anubia et de deux plants de vallisneria spiralis et de 25 kg de pouzzolane.
Mise en palce des pierres (j'étais contente d'avoir mis du plexi au fond de la cuve), par contre j'ai peur de ne pas en avoir assez car cela ne monte pas très haut.
Mise en place du sable.
Hier soir : mise en eau (quel bonheur de n'avoir qu'un seau !!!!), mise en place des plantes et des coquilles d'escargot de bourgogne.
mise en place de la filtration : wiltec sunsun 1400 L/H
panier d'en bas : nouilles ceramiques,
Panier du milieu : pouzzolane,
Panier du haut : perlon
tout en haut : tapis très fin de perlon livré avec la pompe.
Une mise en route facile.
Ce matin une eau claire comme de l'eau de roche, le sable pour lequel j'avais des doutes me semble parfait : fin comme celui d'une plage et blanc...ça pète (même presque un peu trop).
Quelques photos prises avec mon ipad (désolée pour la qualité) je n'ai que cela sous la main.
Vos commentaires et remarques sont les bienvenus.