Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum, on me la conseiller car vous etes sans doutes les personnes les plus aptes a me conseiller sur les question que je voudrait vous poser.
Tout d'abord jai un bac de 180litres,et j'aimerai savoir si sait possible d'avoir des cichlides du lac de malawi tel qu'un trio de labidochromis caeruleus un trio de pseudotropheus saulosi et enfin un trio de pseudotropheus acei.
En attente de vos reponse
Cordialement
Flo
P. acei (grande espèce grégaire) ne conviendra pas dans ce volume qui est plus que limite pour des cichlidés du Malawi.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Jai pas encore commencer le bac je reflechi juste a quelle population je pourrai mettre
Les dimensions sont 93cm de longueur 42de largeur et 55 de hauteur
On va dire que c'est un 100X40X50 standard, ce que l'on nomme communément un 200L.
2-3 trio parmis les petites espèces calme peuvent cohabiter dans ce volume.
Labido jaune et saulosi, ça risque de te faire beaucoup de jaune...voit plutot pour du labido blanc.
Les saulosi ne sont pas bleu ? Est ce que tu connaitrai toi hein petit cichlides calme de couleur bleu ou autre ?
Donc pour toi 1trio de labidochromis caeruleus et 1 trio de saulosi ou autre petit cichlides sa conviendrai ?
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Il y a aussi des variétés de L. caeruleus blanches.
Moi dans cette taille de bac je partirai sur un autre biotope. C'est vraiment trop juste pour les Malawi.
Sur le net on trouve beaucoup beaucoup de bêtises.
Je pense rester sur deux trio sa me va tres bien parceque javais remarquer que en surpopulation sa diminuer lagressiviter des poisson est ce vrai je dit pas que je mettrai mon aqua en surpop juste savoir si oui ou non cette maniere est vrai
Je vois pas l'intérêt de diminuer l' agressivité de tes poissons, si tu veux des poissons plus calme il suffit de prendre un peu plus grand en bac et de chosir des haplos.
Si tu ne peux pas prendre plus grand choisi d' autres cichlidés que ceux du Malawi.
Il n' y a pas que le côté coloré d'un poisson, y'a aussi son comportement qui devrait t'intéresser, sans ça tu garderas pas longtemps ton aquarium.
Jai pas dit qu'il n'y avait que les couleur qui m'interesser je demander juste pour justement ne pas prendre des poisson pour qui meurt le mois prochain ces pour cela que je vient vers vous...
Le-nouveau a écrit :Ben sinon tu peux rester sur les pseudotropheus saulosi mais remplacer les labidochromis caeruleus par des labidochromis chisumulae.
Avec mes labidochromis,je mettrais un trio de pseudotropheus elongatus mpanga,mais je ne sais pas si c'est adapté a ce volume.
Je suppose que tu n'as jamais maintenu de Labidochromis chisumulae ?
Si Philippe.HOTTON a pris la peine de citer le message de Le-nouveau c'était pour bien montrer qu'il s'adressait à lui.
Moi j'aimerai juste savoir quelle cichlides du lac tanga pourrais-je mettre dans mon aquarium je ces que les malawi ces juste donc on oubli, comme je m'y connait pas trop dans le tanga j'aimerai des idees sur les poisson les plus interessant ainsi que les comportement les couleur ect merci
Ce topic est en section Malawi du forum. Il n'est pas sur du tout que les gars du Tanga viennent voir ta question. Ouvre un autre sujet en section Tanga. En attendant tu peux aller voir là http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... olumes.htm
Flodu78 a écrit :Moi j'aimerai juste savoir quelle cichlides du lac tanga pourrais-je mettre dans mon aquarium je ces que les malawi ces juste donc on oubli, comme je m'y connait pas trop dans le tanga j'aimerai des idees sur les poisson les plus interessant ainsi que les comportement les couleur ect merci
Neolamprologus marunguensis est un très joli cichlidé du Tanganyika. Tu en mets un petit groupe de 4-6 individus, histoire qu'un couple voire deux se choisissent. Tu peux y adjoindre quelques conchylicoles.
Mais le mieux serait de refaire un post dans la section Tanganyika.
Dans le volume de ton bac qui n'a pas de longueur suffisante, oublies le Malawi. C'est mieux