Le 2002-09-02 09:11, Naga a écrit:
La dernière fois que j'ai essayé, ça s'est terminé au Fluvermal, tellement l'ail a été efficace....
tout dépend du stade auquel est le poisson et de la quantité de vers! si le poisson est plus rempli , c'est clair qu'il vaut mieux vermifuger un bon coup, ça sera probablement plus efficace mais si la bestiole n'a que quelques vers... ça marche
Et pourtant, je préfère de loin les méthodes "parallèles" et je ne rechigne pas à les utiliser.
comme quoi?? :-)
Alors pour voir se "regonfler" spectaculairement un poisson vorace amaigri, donc manifestement parasité, le vermifuge est difficilement évitable.
Si tu arrives à un stade ou le poisson n'accepte plus rien niveau bouffe! c'est que déjà t'es à un stade trop avancé pour utiliser l'ail...là le vermifuge s'impose
Mais si, comme tu le dis toi-même, c'est une question de "doutes", alors oui pourquoi pas ? Les vitamines requinqueront probablement le poisson affaibli, mais comme ce n'est qu'un "doute", sans analyse des crottes au microscope, tu ne pourras pas dire que l'ail a lutté efficacement contre des vers...
j'appelle doute quand je vois le poisson amaigri , avec quelques bosses au niveau des flans et lorsqu'il comme regurgite une certaine quantité de la nourriture

Enfin perso je préfère utiliser cette méthode au fluvermal qui, d'après ce qu'on m'a dit, pouvait causer (sur le long terme et à répétition) plusieurs déficiences chez le poisson (je vais retrouver quoi

)
Qu'il participe à la bonne santé, oui (donc pourquoi s'en priver ?
oki :-) moi le contre exemple du contre exemple