Merci pour votre aides, je vais donc argumenter le pourquoi du comment de mes interrogations sur le sexage de mes compressiceps.
Si je suis ton conseille eric41 j'ai 2 petits de 6cm et 4 gros de 8cm à peu prés, donc 2 femelle et 4 mâle. Mais là ou quelque chose cloche c'est au niveau comportement de mes poissons. Le plus gros de tous qui est le dominant n°1 du bac est tout le temps avec 2 autre (un petit et un autre gros le n°2 dominant ) donc 2 mâle et une femelle tous le temps ensemble me parait incohérent :pt1cable:. Le n°2 dominant quand a lui est le plus nerveux même s'il est dominé par le plus gros le n°1. Ensuite j'ai mon 3éme gros qui lui ce frite avec le dominant n°1 à chaque changement d'eau, leur corps s'éclaircissent et leurs têtes devienne noir, mais ça reste que de la démonstration de force de flan a flan (pas de prise de gueule) et le lendemain il se supporte a peu prés, j'ai cru un temps que j'avais là sûr 2 mâle. Le 4éme gros reste souvent cacher ainsi que le dernier petit qui reste. Et une fois avoir lu le poste des vivipares du tanganyika j'ai commencé à regarder les papilles de mes alto et là ce fût l'incompréhension total :pt1cable: .
Et maintenant ju51 si tes affirmations sont exact pour mes croquis je commence a mieux comprendre tous ce qui ce passe, j'aurai en réalité 3 femelle et 3 mâle si mon oeil ne s'est pas trompé sur les papilles. Du coup l'intru ce serai le plus gros le dominant de tous le bac qui serai en faite une femelle car il a la papille du croquis 2 comme les deux plus petit alto du bac et les 3 autre gros serai tous des mâle. Est-il possible qu'une femelle soit la dominante de tous le bac?? si oui croyez vous que cela va augmenter mon caf quand je vais raconté ca à madame
Aussi comme mes alto viennent d'un truffaut je suis pas sur que le (la) dominant n°1 soit de la même localité que les autre car il (elle) a pas tout a fait la même teinte que les autres.
ps: suis pas sur que vous comprendrez mes explication :roll:
2 petites vidéo si j'arrive a poster les lien, sur la 1ere on voit plus les compressiceps que sur la 2eme.
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Fm_BXHWWEA[/youtube]
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iJjAOwbFUs[/youtube]
a++