westafrica a écrit :Merci de nous faire voyager et apprendre
Content que ça vous plaise! Il m'aurait été difficile de garder toutes les merveilles que j'ai vues pour moi. Et ça ne fait que commencer, sauf pour la végétation: désolé, P., mais je n'ai pas vu d'orchidée de Magellan. Il aurait fallu que je fasse beaucoup plus de randonnées hors des sentiers battus.
Par contre, j'ai vu des hêtres de Magellan, des ouettes de Magellan, des manchots de Magellan... Là-bas, la moitié des trucs sont "de Magellan", l'autre "de Patagonie".
westafrica a écrit :
Tu as utilisé quel matériel ?
Le fait que tu me poses la question est bon signe: je n'ai rien utilisé de bien particulier, à part mon boîtier Canon EOS 550D, qui est pas trop mal, mais avec un objectif Sigma 56-200 assez "cheap" que j'ai depuis une éternité.
Ce n'était vraiment pas du matériel terrible, d'ailleurs, l'absence de "cornet" (je sais même pus comment ça s'appelle) m'a gêné et m'a fait des photos plutôt laiteuses (du moins, je suppose que ça vient de là). Mais en photo, je suis un peu frustre, je suis comme le pêcheur des bandes dessinées qui se ramène avec un bâton, un fil et un chewing-gum et qui fait une pêche miraculeuse.