J'ai récupéré 7 jeunes cichlides non identifiés par l'ancien propriétaire et qui en plus à vendu les parents...Pouvez-vous m'aider à les identifier svp?
Toutes les photos que je vais poster sont prisent sur les mêmes poissons mais avec différentes lumières pour aider.
Je pense qu'il va donc falloir attendre un peu, il mesurent 3/4 cm actuellement, se sera peut être plus facile dans un mois.
Le patron est quand même claire limite rosé avec la nageoire dorsale bleutée, moi je pense peut être à du Maylandia estherae mâle O ou a du cynotilapia pulpicanou encore du Labidochromis N'kata bay!!!
Dans tous les cas le temps va m'apporter la réponse.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Là je sèche aussi, faut dire que les photos n'aident pas beaucoup mais je sens déjà comme une légère odeur d'hybride... A voir dans quelques temps avec des photos nettes et en plus grand format...
Pour expliquer la photo ci-dessus, les barres verticales vers la queue s'estompent pour en laisser 3 ou 4 et une tête plus foncé avec une ligne entre les yeux.
j'ai l'impression que tes poissons ne ressemblent à pas grand chose... Le 1er est très certainement un hybride, l'autre me fait penser à un zebra mais la photo est vraiment trop floue...
le premier est le même que celui de la deuxième photo, c'est juste que lorsqu'il est proche d'une femelle ou d(un autre mâle, il prend cette robe, la tête se fonce et il ne reste que 3-4 barres horizontales.
Là c'est fait avec mon smartphone, mais je n'arrive pas a un meilleur résultat avec mon APN pourtant c'est un NIKON COOLPIX P510 avec 16 mégas pixel, dés que je zoom c'est flou alors que si je veut zoomer (x42) l'oiseau sur la branche c'est nickel et l'aquarium à un mètre ca marche pas!!!!
Là c'est fait avec mon smartphone, mais je n'arrive pas a un meilleur résultat avec mon APN pourtant c'est un NIKON COOLPIX P510 avec 16 mégas pixel, dés que je zoom c'est flou alors que si je veut zoomer (x42) l'oiseau sur la branche c'est nickel et l'aquarium à un mètre ca marche pas!!!!
Réessaye en t'approchant sans utiliser le zoom, ou le moins possible.
Bon j'ai finalement opté pour la vidéo car la photo et moi ça fait deux.
C'est une vidéo de mon deuxième bac de 450 litres dans mon garage, on peut y voir dés les premières secondes les 3 poissons concernés par l'identification.
N'hésitez pas à mettre en pause dés le début pour aider l'identification.