Merci pour les retours. La racine est en effet bien sympa, je l'ai récupérée dans un ruisseau, le bois tendre ayant été bien usé par le courant. Elle fait déjà un bon mètre de long.
cisco a écrit :Tu as aussi des apisto guyanais qui pourraient aller dans ton bac!
pas très attiré par les Apisto d'une manière générale, j'avoue qu'un couple de
Nannacara aureocephalus me botterait beaucoup plus
Nedr a écrit :Et, pour en avoir eu, les Scalaires du Surinam sont superbes

Et tu les avais obtenus où ? J'aimerai bien pouvoir identifier cette souche plus précisément mais c'est chaud avec les
Pterophyllum d'une manière générale...
Lionel.Adam a écrit :Dans un bac aussi grand un groupe de cleithracara serait superbe, peut même en les associant à un trio de plus petit comme les nannacara.
Beaucoup de chose sont possible, faut voir aussi ce que tu peux trouver.
A voir, c'est vrai que les
C. maroni sont sympas aussi, pourquoi pas si l'occasion d'avoir une bonne souche se présente. J'ai actuellement un groupe de 8
Guianacara cf
owroewefi que je destinais initialement à ce bac mais à force de les cotoyer je me rends compte qu'ils sont un peu trop vifs au moment du nourrissage, et donc assez incompatibles avec les scalaires. Je ne connais pas bien le comportement des
Cleithracara mais je vais me documenter.
Gawet tu as reçu mes mails avec les photos de l'éclairage ? Ces derniers temps beaucoup de gens reçoivent mes mails en spam...
Yannick