bonsoir a tous
voila je reviens vers vous car j ai un petit soucis avec mon male hemichromis lifalili.
je l ai acheté ce week-end a quelqu'un qui arrêtai l aquariophilie. il faisait parti d'un lot et je n ai pas pu me résoudre a le laisser car il était voué a une mort certaine (la personne vendant son bac dans la même journée).
mais il va pas bien. pas bien du tout même.
queue qui ce dégrade ,voile sur les écailles.
le premier jour je croyais qu'il allais pas passer la nuit mais il s accroche. il nage normalement , ce nourrit sans être vorace. ne ce tiens pas a l'écart mais ce fait quand même chasser par la femelle.
bref je vous met un photo.
donnez moi vos avis.
je voudrais savoir si ca peut passer et si oui comment ou est ce contagieux et vaut il mieux abréger ses souffrances :dis: ?
Je suis preneur.
posologoe et mode d emploi svp.
l eau doit elle etre continuellement chauffée ou est ce un traitement eclair?
de quel type de sel s agit il?
merci de votre aide
Tu prends de l'eau du bac que tu mets dans un "contenant". si ce dernier est plongé dans le bac, pas besoin de chauffage Il faut une pompe à air pour brasser et aérer l'eau..
Salage 10 grs/L d'eau.
Attendre 3 jours puis dessaler en changeant 20% de l'eau du "contenant" chaque jour pendant une semaine.
Faire une acclimatation avant de réintroduire le poisson dans le grand bac.
Tu prends de l'eau du bac que tu mets dans un "contenant". si ce dernier est plongé dans le bac, pas besoin de chauffage Il faut une pompe à air pour brasser et aérer l'eau..
Salage (sel sans additifs, je prends du sel pour salaisons en grande surface) 10 grs/L d'eau. Diluer le sel le mieux possible puis y mettre le poisson.
Attendre 3 jours puis dessaler en changeant 20% de l'eau du "contenant" chaque jour pendant une semaine.
Faire une acclimatation avant de réintroduire le poisson dans le grand bac.
Comme je l'ai écrit, j'utilise du sel pour salaison (peu cher) mais du sel de guérande fait l'affaire. L'essentiel c'est qu'il ne contienne pas d'additifs.
Le voile est blanc transparant,comme une legere peau translucide.
il est encore la,sa nageoire codale a repoussée mais le voile est toujours la.
il a tendance a rester en surface et de temps en temps il s incline un peu comme s il avai un poid derriere