240L avec quoi ??

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
gregus

Bonjour,

Je récupère un bac de 120cm x 40cm x H 50cm Samedi, pour y mettre des Mbunas du Malawi.

Les premiers pensionnaires seront un groupe de 4M/4F de Pseudo. Saulosi Taiwan Reef , par contre je ne sais pas quoi mettre avec (si j'ai quelques idées mais je ne les dirai pas dans un premier temps pour ne pas restreindre vos propositions)

Donc des Mbunas de taille max 10cm adulte (vu la taille du bac), pas des variétés quasi impossible à trouver, et bien sur en adéquation avec les Saulosi

A vos claviers ....

wakup2

Bonjour,

Un groupe de saulosi dans 240L je ne le ferai pas, quand ils sont jeune ça va encore, mais quand ils seront tous adultes ca risque d'être très tendu et je ne pense pas que les dominés trouvent une solution de replis dans ce volume.

Nicopong24
Numéro AFC : 1539.24

C'est clair, partir sur de la maintenance en groupe dans un volume minimum est très certainement voué à l'échec.
Après oui tout ce qui fait 10 cm max va dans 240l, et encore tout dépend des espèces et de leur caractère. Par exemple Maylandia pulpican est à éviter dans ce volume. Tu peux aller choisir du côté des cynotilapia zebroides et sp. "lion", du côté des labidochromis et des petits pseudotropheus.

gregus

Nicopong24 a écrit :C'est clair, partir sur de la maintenance en groupe dans un volume minimum est très certainement voué à l'échec...
Quel ratio alors pour les Saulosi ?
Nicopong24 a écrit :... et des petits pseudotropheus.
Lesquels ?

Merci de vos commentaires

Lionel1

tiens d'ailleurs Flo, t' en es ou avec ton groupe de saulosi?

Alain CARPI

pseudo socolofi
labido caeruleus

Nicopong24
Numéro AFC : 1539.24

Pseudotropheus socolofi non, certainement pas, on ne trouve plus que de la vieille souche d'élevage pour cette espèce avec des spécimens qui atteignent sans forcer les 15 cm!
En petit pseudotropheus, tu as le Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi, Pseudotropheus sp. "elongatus spot", sp. "elongatus ruarwe" (ce sont les plus petits du complexe elongatus, les autres sont à éviter car plus gros), sp. "polit"...

Alain CARPI

Je suis horrifié d'apprendre qu'il n'existe plus de socolofi de forme naturelle.....

Répondre