Bonjour les amis.
Les dernières nouvelles neuves du dedans :
Le bac est installé et tourne. Il ne s'agit pas exactement des dimensions que j'avais prévu, mais l'occasion (financière évidement) était trop bonne pour la rater...
bref voila mon nouveau bébé :
Il s'agit donc d'un 200x70x70 sur son support acier en tube de 50 (enorme...) accompagné de ses deux Fluval FX5.
Le bac est percé en haut des deux cotés, car il etait prevu d'y installer une decante externe qui n'a jamais été mise en place... du coup : Bricolage party !
Et deux cannes d'aspirations en mode "passe cuve", ce qui me permet de remplir en entier l'aqua
Comme j'ai trouvé un vendeur de mélaminé noir, et avec les nouveaux paramètres, cela devrait ressembler à ça une fois habillé :
Une de mes femelles aurifrons était en fait un mâle pyrsonotos infiltré... mon vendeur me l'a échangé sans soucis, du coup, je suis aller acheter le reste de ma pop :p
Apres avoir étudié les tailles adultes et les territoires moyens estimés, j'en suis donc a :
1/2 Pseudotropheus Polit Lion cove F2,
1/2 Pseudotropheus elongatus Mpanga F1,
1/2 Pseudotropheus elongatus neon spot F2,
1/1 Labidochromis Caerelus Lion cove Fxx,
1/2 Maylandia Msobo Magunga F1,
1/2 Melanochromis Auratus Chipokae F1,
1/2 Pseudotropheus Acei Msuli Fxx,
1/2 Maylandia Hajomaylandi Chizumulu F1,
1/2 Maylandia Greshakei Makokola Reef F1,
1/2 Maylandia Estheraé Minos Reef Fx,
1/2 Maylandia Zebra Chilumba Maison Reef F2,
1/2 Labeotropheus Fuelleborni Katale F2,
1/2 Pseudotropheus Williamsi Makonde Fx.
1/2 Cynotilapia Aurifron Luwino Reef F1
Je sais que certains risques d'hybridation existe, mais comme je n'ai nullement l'intention de diffuser les repro...
Idem pour les élongatus, si je constate que ça ne passe pas entre eux, je me séparerais d'un des trio, je les ai choisi parce qu’ils sont tout de même très différent, et pour le moment, ils s'ignorent totalement. Enfin, je vais tenter des que possible de passer les aurifrons à 4/4, ce qui conclura définitivement ma pop.
J'ai recu ma rampe odyssea 4x80w et ajouté quelques pierres, et actuellement cela ressemble à ça :
Voici un aperçue des cotés, ça donne une idée de ce que j'essaye de faire niveau décor, c'est pas parfait, mais ça avance, me faut encore des pierres assez grosse pour remonter le niveau du mur de fond et refaire le coté chaotique/naturel qui n'est pas encore la :
Qu'en dites vous ?