Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par laurent70
#205483

Dernier message de la page précédente :

des Loricarias, des sturisomas, des bunocephales :bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#205495
J'ai un bac Amazonien de la taille du tien dans ma cuisine, rempli uniquement d'eau de pluie, mais au bout d'un certain temps j'ai tout de même des nitrates, ce qui me semble être la résultante normale de la vie d'un bac.
Dans un bac qui tourne super bien comme le tien je ne rajouterais rien.

A la limite je me laisserais tenter par un groupe important de Corydoras sterbei, ils sont très beaux et se reproduisent comme des lapins. On les trouve à des prix très abordables aujourd'hui. Il y a quelques années il fallait compter au moins 15 ? par poisson :roll:


par laurent70
#205496
Bonjour à tous!

Je maintiens une quinzaine de sterbaï dans un 1000 l également. Ils sont planqués sous les racines constamment. De temps à autres, on peut en apercevoir 2 ou 3 avec de la chance.Les Geophagus sont peut-être responsables de cet état de fait :roll:


Avatar du membre
par maculicauda
#205511
salut mike.lorsque je regarde ton bac, j'ai l'impression de me retrouver dans certaines rivières d'Amazonie. Surtout ne changes rien. Cest sans doute le plus beau bac sud américain que j'ai eu l'occasion de voir.
BRAVO.


Avatar du membre
par philippe31
#205777
trés beau :)


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
par Justin Credible
#213691
Bonjour à tous,

Excusez de remonter le post mais une phrase à attirée mon attention :
Fabien N. a écrit :Chez moi, c'est feuilles de manguier et de Ficus de mon jardin.
N'y a t-il aucun danger à mettre des feuilles de ficus dans son bac sachant que la sève et le feuillage de cette plante sont réputés toxiques?!
Je cherche moi aussi à recréer un décor naturel dans mon 120L amazonien et j'ai justement un ficus à 30cm de l'aquarium :D

Voilà et sinon félicitation pour ce magnifique bac de 1000L... un des plus naturels et fidèle au biotope que j'ai eu l'occasion de voir :wink:

Merci pour vos réponses!


Avatar du membre
par LOLLKILLER
#214177
il manque certainement quelques bouteilles en plastic ou verre en décomposition canettes de coca et autres sacs plastiques cer c'est ce qui train dans le fleuve ici dans le maroni....


Avatar du membre
par Fabien N.
#214279
Pour répondre à Justin Credible, les premières feuilles de Ficus sont arrivées dans mes bacs par inadvertance. Je les ai laissées, j'en ai même rajouté car elle sont belles... Je les prenais bien sèches, le latex n'est pas toxique une fois sec je suppose.

Ceci dit, il ne s'agit pas d'une espèce que l'on rencontre le long de cours d'eaux guyanais. Donc pas si intéressant que ça pour recréer fidèlement le milieu naturel.

Tu peux en voir un peu sur cette photo : http://www.agaankoy.com/galleries/Faune ... i-mf00.jpg


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par chatard
#226976
mike a écrit : Image

Voilà depuis le temps que je devais vous donner des news !!
n'hésite pas à en redonner :bounce:
je le trouve magnifique.

(+1 pour les sturisoma même ce post date un peu)


Avatar du membre
par Fitzz
#227181
Magnifique ton bac, on voit qu'il tourne vraiment nickel !


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par Ralph
#227634
Encore une fois de plus : ton bac est magnifique, au plus près du biotope, ca fait vraiment rêver! Un de mes posts préférés !
Tes constatations avec l´eau de pluie sont vraiment interessantes et j´aimerais bien améliorer moi aussi mon eau de rechange.
J´ai une eau du robinet très douce (kH<3, gH<5) et je me demandais si ca vaut le coup de recolter de l´eau de pluie ou s´il suffisait de préparer mon eau de rechange 1 ou plusieurs jours à l´avance afin de laisser "évaporer" le chlore ? J´aimerai bien avoir ton avis la dessus.
Aussi j´aimerai savoir comment tu mets ton eau à température avant les changements.


Avatar du membre
par cisco
#337740
déterrage d'un vieux sujet car je trouve ce bac très intéressant dans sa démarche. Existe t-il toujours? Si oui, quelle en est l’évolution depuis tant d'année?


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer