Je vais rajouter des coquilles dès ce soir.
Je n'ai pas réussi à accéder à ton lien

Oui, j'imagine qu'ils se comportement totalement différemment selon les situations et ils sont aussi tous différents en plus de ça donc difficile de savoir.
Je ne peux pas les différencier niveau taille, ils sont tous pareils. Puis il faut bien dire que je n'ai aucune expérience des biotopes africains.
Seulement un d'entre eux est beaucoup plus foncé. Dès qu'il a trouvé sa coquille il est devenu plus fonçé.
Tu dis que les femelles se tolèrent bien entre elles, peut-il arriver qu'elles restent en duo tout le temps ensemble. L'une reste au dessus de sa coquille mais l'autre se promène un peu partout tout en restant quand même à proximité de l'autre. Il semblerait que l'une tente d'attirer l'attention de l'autre vers sa coquille. Dès que l'autre se trouve à proximité, la plus foncée s'approche de sa coquille. C'est ce qui me laissait penser à un couple au début. Le mâle se promenant un peu partout, la femelle restant vers sa coquille, le mâle passant d'une femelle à une autre, avec tout de même une préférence pour la plus foncée.
Au final, je ne suis sûre de rien ! ajouter des coquilles m'aidera peut-être à observer des comportement plus évidents.
Voici une photo de ce qui me semblait être le mâle et la femelle (femelle à gauche, mâle à droite).