Bon ben je ne suis pas plus avancé :pt1cable: lol
Je ne savais pas que la forme des papilles pouvaient être inversé ? De ce que je sais la papille du mâle est aussi large que son anus et celle de la femelle presque 2x plus large ?
J'ai déjà vu des femelles qui avaient une bosse à faire pâlir les mâles et des mâles ne développant pas de bosse frontale.
Je ne m'inquiète pas des repros, c'est pas plus mal car si difficile à placer ces bestiaux, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir avant terme de leur croissance un 1000 litres et +...
Simplement être certaine de ne pas avoir 4 sujets du même sexe et/ou un bon ratio pour une maintenance correcte. Ce qui est sur c'est que ce groupe s'entend très bien :gourka: :DD
Allez dernière partie de jeu lol, un condensé des clichés :
Sachant qu'ils n'ont pas le même age : n'est il pas possible que les 2 + gros soient des femelles et que du coup les deux plus petits des mâles et étant dominés pas les "grosses" devellopent de petites nageoires et n'osent pas se reproduires ?
Lol c'est à en perdre la tête :pascool: :rotate:
Hulk a écrit :ces spécimens sont effectivement bien beaux. Cette espèce est la moins colorée des trois, par contre, pour la morphologie, c'est la plus spectaculaire (et c'est ma préférée). Mais il faut un grand bac pour que les mâles atteignent vraiment une taille majestueuse.

Merci :DD et moi aussi ceux sont mes chouchous !
Il est prévu
- avec un an de retard :gun: - pour les 4 pépères un bac de 2m par 80cm de largeur avant leur 4ans, 700L c'est déjà pas mal pour la croissance mais bien trop petit pour leur maintenance c'est clair