:coucou: Avec un peu de retard suis là :bounce: à fond dans notre chantier, chiffrage notaire banque......... :rotate:
Donc :
Pas de soucis : moi donzelle de service aurai du avoir spatz entre les pattes et suis plus calée en menuiserie/serrurerie et bricolage en tout genres qu'aux trucs de "filles" :stl: lol...
Je travail dans un atelier de maintenance logistique et boulons TRCC, Spit, profil, disque à meuler et autres trucs dans le genre sont mon quotidien

lol...
- Pour l'ouverture dans le mur porteur : un linteau est prévu soit en béton armé ou en IPN, UPN ou HPN
- Concernant le poids cela devrait être limité également car ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il y aura un décor de fond en mousse ou poly ce qui va alléger les 40 cm qui ne seront pas sur le mur porteur.
Si je ne me trompe pas on est à 151kg pour la cuve en 12mm et 902 litres réels (sans décor) + 50 kg de sable environ soit 1,1T moins le volume d'eau que va prendre le décor on devrait être à la tonne je pense, c'est le poids d'un buffet bien rempli de vaisselle et encore... lol
- Concernant ces 40 cm hors mur porteur il n'y aura pas de porte à faux mais un support en béton cellulaire avec un plan de travail de 200x80x5cm avec si nécessaire : transfert de charge avec de l'IPN traversant le béton et pris dans le mur porteur : à voir avec mon maître d'oeuvre
= Mollets ronds : 1) très beau bac
2) comme as tu procédé pour le support du bac ?
- Pour la hauteur d'eau je vois mon bac actuel et ces 70 cm de hauteur de verre et 60cm d'eau gravier compris que les cypho n'ont jamais exploité en 3 ans donc je pense partir sur 60 ou 65cm grand max
- Pour une "trappe" sur la face avant cela va aussi suis bonne bricoleuse et travail beaucoup de mes mains. Cela sera fait dans les règles de l'art de l’esthétisme
- OK pour passer à un volume supérieur pour la décante qui sera placé judicieusement pour répartir la charge et sera fabriquer en polyfond pour alléger encore le tout et OK pour le goutte à goutte c'est ce que je pensais
- Pour un changement d'eau version WC je suis trop loin des sanitaires il faut traverser la maison complète... et je vais déjà m'alimenter dans un puits pour cela - qui alimentera aussi mon bac - paramètres de l'eau OK
Je pense avoir répondu à vos questions ?
Vos avis ?
Merci :DD