Greg, au début j'avais 3 fois plus de roches et franchement les cichlidés étaient pratiquement tous dehors... Du coup j'ai épuré et personnellement je préfère. J'ai laissé le coin à droite enroché (en bas à droite j'ai un coude PVC de 100 mm de diamètre pour faire office de grotte - Pas biotope du tout!! :non: ) :
Benoit, malgré ce que tu peux croire j'ai beaucoup étudié... Et au final réalisé un biotope à 100% n'est pas réalisable. Comment réaliser un éclairage simulant une profondeur de 20 à 40m? C'est simple aucun éclairage et tu fermes les volets de ta fenêtre... Du coup pourquoi avoir un aquarium chez soi? Par conséquent j'ai décidé de les emmener en vacance en bord de mer. :eek:
Ce sont tous des poissons d'élevage (aucun sauvage) ils n'ont jamais trempés leurs nageoires dans le lac Tanganyika. Alors je sais je vais sûrement en choquer plus d'un, mais le biotope en aquarium est un mythe... (c'est mon point de vue :P2 ) Faut pas les prendre pour des C... les poissons! Dans leurs milieu naturel il n'y a pas des vitres de tous les cotés avec des géants qui les observent (à part les plongeurs de temps en temps). On peut récréer un décor
Oui, que les poissons y vivent de la même façon
Non.
Que les paramètres de l'eau soient conformes à leurs besoins : C'est normal et nécessaire, pour le reste on ne peut que essayer de les rendre plus à l'aise : J'ai donc privilégié l'espace de nage aux roches. J'ai faux dans mon raisonnement? Peut-être... Mais je suis logique.