bonjour je reviens vers mon post pour voir si il n'y a pas moyen de rajouter une autre espèce avec ma configuration.
Pour commencer j'ai modifié l'éclairage en couplant mon jbl solar nature 9000k avec un solar tropic 3000k et en modifiant mon réflecteur à l'aide d'une disqueuse.
J'ai divisé le réflecteur en 4 que j' ai positionné au extrémiter de mes tubes.

Donc je voudrai rajouter une espèce car à droite de mon bac c'est très souvent le désert car les cypri sont casi tout le temps a gauche car le mâle dominant de leur permets pas d'aller à droite, le mâle alto à son territoire a gauche, une des femelles au milieu et la 2éme femelle sous la décante tout à droite. Mais les 3/4 de la journée tout le monde est à gauche. Sinon les comportement de mon trio ce porte toujours bien à ce jour, seul légère petit démonstration d'agacement lors ce qu'elle sont trop proche l'une de l'autre comme on peu le voir sur la vidéo que je vais poster vers 2,15mn. J'ai viré le sac poubelle qui me servait de fond car sinon le bac est trop sombre en hiver vu son positionnement dans la pièce, du coup on peu admiré ma belle prise mural héhéhé. Et les cypri vont un peu a gauche car quelque minute au par-avant je leurs avais distribuer de la nourriture.
Voilà au début je voulais faire plaisir a ma fille et mettre des multi dans mon 54l une fois que mes alvins cypri est bien poussés (ils font presque 2 cm maintenant), mais j'avoue que je serai vite déborder dans 54l et plus sa va plus je suis trop chaud pour avoir des multi. Alors je voulais savoir si vous penssiez que je puisse rajouter une colonie dans mon 300l ?
J'ai vu les vidéo à poster Martilili dessus, je voir bien le coté prédation du compressiceps mais on vois pas si il décime tout et dans la 2éme vidéo de martilili on voit bien que l'alto n'est pas le seul à réagir ainsi face à une nuées d'alvin. Et dans sa 1ére vidéo un couple d'alto face a un couple de multi je conçois que les multi ont du mal a les repousser mais quand serait-il face à une colonie entière de multi?
Toutes vos suggestions seront le bien venu.
merci A++