Sur un Altolamprologus compressiceps Mutondwe, obtenu en 2009, comme F0, poussent 2 excroissances sur la tête !
De loin, on dirait 2 petites cornes :roll: . A moins qu'il désire me faire un cadeau d'anniversaire pour une situation délicate :lol: (mieux vaut en rire, enfin après 10 ans, on peut!)
J'ai fait une photo, peu géniale et de plus je ne sais recadrer en rapproché ce truc : une bille ...
Une idée :roll:
Eric
Le chemin le plus court pour aller d'un point â un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41
Salut je voulais savoir quand est il de ton alto? A tu essais de traité, est il toujours vivant (se prend t'il toujours pour un bouc avec ses cornes )?
Je ne traite jamais mes poissons.
Je fais avec mes poissons comme pour moi même : jamais de médoc, jamais de médecins;
Les maladies sont déclenchées, pour moi, pour la plupart, sur le plan stress ou psycho .
Pour mon poisson, les cornes font 5.6 mm ; une se trouve aussi sur une lèvre. Mais il est toujours super vivant, frétillant au max avec sa femelle , alors ... il vivra sa vie ! il fait 13 cm et je l'ai depuis 2009.
Sinon, le couple se trouve dans un 450 l avec un couple reproducteur de Neolamprologus walteri et une femelle Cyprichromis sp. leptosoma jumbo nain du secteur de Kigoma.
ce poisson, il y a 5 ans
Le chemin le plus court pour aller d'un point â un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41
Sans penser poissons je ne pense pas comme toi, peu être une par d'égoïsme de ne jamais vouloir consulter le médecin moi même que je suis un peu comme toi du genre à laisser traîner les chose en ce qui concerne ma santé quand il est question d'aller voir le médecin. Mais je sais par expérience que souvent pourquoi laisser traîner les choses quand elles peuvent être prises attendant. Mais j'avou que pour tes poissons on dirai plus des genres de kyste donc probablement rien à faire.
A++
pour quoi faire !
Il est en forme, il mange, il ... baise ...
Tu sais j'ai une maladie génétique de par ma mère : Polyarthrite rhumatoïde, accélérée par la maladie de malte eue en Colombie; Depuis 2 ans, je me retrouve, de plus en plus avec des excroissances poussant sur les articulations, dépassants les 2 cm. ma mère s'est déjà retrouvée 2 fois sur le billard pour les couper ( à la scie, tu sais, comme on fait pour l'élagage des arbres ... clichés ... mais pas loin de la vérité) .
Pour les articulations des bras et des mains, remède super le mal par le mal : 9 ha de taille dans les vignes selon la technique ancienne (sécateur à mains + démembreur). Pour les membres inférieurs, je vais recommencer ce que j'ai fait jusqu'à 30 ans : l'athlé, le demi fond; donc je referai les sorties de 20 bornes. Moi, mon remède, c'est le mal par le mal. Tu as la grippe ... j'ai 5 plantes et je vais travailler 9.10 heures. C'est dur, mais 48 h après tu es nickel !
En plantes, j'ai été professionnel 10 ans en agriculture bio et je n'ai fait qu'une seule application de produits ... autorisés : un bacille .
Pour mes poissons, je fais ainsi .
Observation, prévention .
Prévention : filtre Wiltec + nourriture de qualité.
tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu ne te drogues pas, tu bouffes bio à 100 %, sans viande et charcuterie les médocs, tu peux les mettre à la poubelle !
Donc mes plantes, mes poissons, c'est ainsi et cela sera ainsi. je ne me vois pas à avoir des convictions perso et faire l'inverse pour mes loisirs ou pire professionnellement.
A +
AFC 0311.41
Qu'appelles-tu démembreur? Sécateur de force autrement appelé coupe souche? PoUR L'Alto, c'est comme pour les humains lorsqu'ils sont vieux certains ont des excroissances qui poussent à divers endroits, et si cela ne le gène pas pour vivre sa vie, autant laisser ainsi.
Eric, je suis en total accord avec ta vision de la vie +1
Ma mère avais oublié son examen gynécologique une année elle c était dit tempis c'est pas grave, l'année suivante a son examen il lui à trouvé une tumeur de 7cm dans l'utérus. Elle ne s'était rendu compte de rien. Du coup il lui on oté un paquet de trucs + chimio etc..je ne vous fais pas de dessin.
Ma mère a voulu faire un suivi à Cochin depuis 20 ans, avec des médocs de nouvelles générations; résultat : un petit cancer de l'estomac ... et puis mes parents sont (étaient) du milieu hospitalier, enfin en psy ... donc ce milieu, berrrrrk. je préfère l'approche chinoise ou orientale . Pour avancer le plus rapidement possible, c'est en fait se retourner et retirer les casseroles .(Et vu mon nombre ! )
Bon, on arrête là et on reparle poissons stp. merci.
A+ et merci d'avoir déterrer ce post.
AFC 0311.41
Je suis d'accord avec toi en tout cas sur le faites qu'un bon préventif à base de chose naturel reste le mieux que de tomber dans le curatif. Après sur le curatif moi je préfère agir vite car tout une pop dans un bac sa commence à faire de l'argent.
En ce qui concerne ton alto il y a le même genre de phénomènes qui se produit chez certaine race de chien, qui en vieillissant chope des kystes sur la tête et il arrive même que ses kystes fassent pression sur le cerveau et que le chien se retourne contre son maître sans aucune raisons.
Alors fait gaffe à ne pas te retrouver avec de petits moignons à la place des doigts eric quand tu fais ta maintenance .
Amicalement pour rigolé bien sûr.
:coucou:
Il a eu ceci, aussi, il y a 3 ans, au moment de la mort de sa 1ere femelle Benoît;
actuellement, il n'a plus les même couleurs et devient de plus en plus gold head avec taches noires sur le corps; mais de par sa taille (+ 13 cm ) et depuis presque 6 ans chez moi, c'est un poisson d'une quinzaine d'années.
AFC 0311.41
salut,
je trouve qu'en vrai, les "cornes" sont plus impressionnantes, on s'en rend moins compte sur la photo
mais ceci dis il m'a parut en effet bien en forme, pas de raison de le traiter et risquer une fausse manip