LE sable c'est du sable de filtration de piscine qui a été rincé à grande eau. puis qui a passé quelques semaine dans le bac malawi avant que le meuble ne commence à s'effondrer (la marque de l'aquarium en MP pour ceux qui veulent

(). puis qui a attendu dans un seau une quinzaine de jours et qui a été re rincé à grande eau avant d'aller dans le bac.
Les pierres c'est de l'ardoise pour fabriquer les terrasses recassée en plus petits morceaux et qui a suivi le même parcours que le sable avec brossage en plus. mais les pierres je ne les avais pas mises au tout début.
les coquilles il y en a de deux provenances :
un sac de mélange bourgogne-bulot acheté à une bourse aquariophile (le mans) qui avaient été copieusement ébouillantées et deux bidons de bourgogne à cuisiner du super marché qui avait été un peu moins ébouillantées car comme c'est alimentaire, je m'était dit que ça devait être propre.
Le bac c'est un 100*30*40 d'occasion qui avait tourné Une semaine à vide avec des masses de filtration récupérées sur le grand bac (et aussi une petit seau de sable dudit bac) puis qui avait été peuplé avec 2 ancistrus et 3 pseudotropeus elongatus mpangha pour une quarantaine de 3 semaines.
filtration sur perlon et petits tubes en céramique. avec pompe 600L/h remous en surface.
Y-a-t-il d'autres détails qui vous intéressent ?
Guy B.
il va falloir que je me renseigne sur comment désinfecter tout à coup sur pour relancer le bac si tout se passe mal jusqu'au bout