Les Cichlidés du lac Malawi.
#348228
Bonjour à tous,
J'ai commandé en animalerie un mâle maylandia zebra chilumba et 2 femelles.
Le vendeur en a trouvé sous le nom : pseudotropheus zebra blue, il me certifie qu'il s'agit du même poisson.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse.
S'agit t-il du même poisson ?
Quelqu'un aurait il une photo d'un male et d'une femelle juvenile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Anthony


#348239
dans la plupart des animaleries tout les maylandia zebra "xxx" s"appellent des pseutropheus zebra "blue" ou "red" ou ......

La notion d'espèce au sein du genre Maylandia leurs est complètement abstrait , et je ne parle même pas des localités.

Si tu n'as pas affaire à un vendeur cichlidophile, c'est peine perdu .....

Mais j'ai du mal à croire que tu vas recevoir des Maylandia zebra chilumba, d'ailleurs il aurait fallu préciser la localité pour être sûr de trouver ton bonheur.
Modifié en dernier par Gwenaël le 24 févr. 2015 10:50, modifié 1 fois.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#348247
Lionel.Adam a écrit :Dans le sud, tu as Franchi cichlid.
Il est toujours en activité?

Son site n'est plus très mis à jour, le lien vers le forum met phpBB : Critical Error :??:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#348353
la disparition des éleveur de qualité n'est pas une bonne nouvelle pour les passionnés de malawi :(
tu as aussi 35eme méridien qui fait de la vente à distance. Moi je n'ai pas eu à me plaindre de leurs mbunas...

sinon sur leboncoin.fr on trouve souvent des eleveurs amateurs trés bien


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer