450L completer population.

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
fentorl

bonjour à tous.

une petite question actuellement j ai dans mon bac un petit groupe de cypri utinta. une bonne colonnie de multifaciatus et deux alto calvus black...Je me tâte pour mettre soit un groupe de julido ornatus ou un groupe de leleupi. quel serait le meilleurs choix ?
Merci

eric41
Numéro AFC : 311-41

pourquoi un groupe ?

fentorl

car je ne pense pas trouver des couples deja formés...je pensais en prendre 4 ou 5 pour avoir un couple....mais les leleupi me plaisent bien niveau couleur mais ils ont l'aire plus embêtants que des julido transcriptus ou ornatus....

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Y'a pas de choix meilleur qu'un autre. Si ton bac est bien agencé et bien empierré, l'une ou l'autre espèce conviendra.
C'est effectivement bien de prendre un groupe de jeunes pour laisser le couple se choisir.

eric41

en Julidochromis, je ne suis plus d'accord car on se trouve avec une femelle tueuse, dans de nombreux cas. Si on veux un couple uni dans le temps, on va dans le mag, on reste 15 mn devant et on fait le choix.
Pour le Neolamprologus leleupi, cela sert à quoi ! le couple n'est jamais uni, sauf au moment de la ponte ! ces poissons n'ont pas de territoire strict, proprement parlé. La femelle se fait pourchasser, par ce nigaud de mâle 11 mois sur 12. Donc un groupe ...

fentorl

Là ou je me fournie ce sera des jeunes non sexables a coup sur...(grossiste dans le nord)avec des jeunes cypri j'arrive a voire avec l'habitude, même si ça me prends du temps(et uniquement avec l’espèce que je repro chez moi) avec des julido suis pas sur d'y arriver....les leleupi je crains qu ils ne genent trop ma pop déjà en place....et si pb avec les ornatus j'ai un 120L pour mettre les surnuméraires en cas de pb...les leleupi j ai peur que 3/4 a part dans 120l ils continuent a se friter.....
niveau pierre il y a ce qu il faut je pense mais mon bac n'est pas très traditionnel pour les puristes j ai bcp de plantes.....faudrait que je glisse une photo un de ces quatre....

Image

il y a une bourse sur Nancy bientôt j y trouverai peut-être mon bonheur...

Estelle
Numéro AFC : 159.91

eric41 a écrit :en Julidochromis, je ne suis plus d'accord car on se trouve avec une femelle tueuse, dans de nombreux cas. Si on veux un couple uni dans le temps, on va dans le mag, on reste 15 mn devant et on fait le choix.
Pour le Neolamprologus leleupi, cela sert à quoi ! le couple n'est jamais uni, sauf au moment de la ponte ! ces poissons n'ont pas de territoire strict, proprement parlé. La femelle se fait pourchasser, par ce nigaud de mâle 11 mois sur 12. Donc un groupe ...
:eek: Soit tu n'as vraiment pas de chance, soit j'en ai vraiment beaucoup.

eric41

non l'expérience de 17 localités différentes pour les Julidochromis... maintenant, pour travailler sur du long terme, je préfère les adultes. Pour la dernière localité, Mbity Isl en ornatus, je pars sur 3 jeunes (2 mâles-1 femelle), mais c'est de l'ornatus. C'est cool et du Fx avec localité ... donc moins de caractère.

ju51

Il y a 2 jours, tu avais 16 localités différentes, lol les Julido et toi c'est une grande histoire d'amour ^^ :DD

Heureusement que tu ne fais pas de marlieri :pt1cable:

eric41

les derniers sont de Verduijn.
pour moi, les marlieri sont à mettre dans une cuve plus grande que les regani ....

Répondre