Bonjour à toutes et à tous.
J'ai déjà eu une expérience en Tanganyika pendant 5 ans.
J'ai maintenu une dizaine d'espèces, principalement conchylicoles, et de petits pétricoles. Ma plus belle expérience aquariophile.
J'ai ensuite eu une grosse coupure de courant pendant une absence professionnelle et à mon retour plus personne n'existait ...
Ca m'a clairement refroidi, et aujourd'hui je suis de retour pour renouer avec ces poissons au comportement dont je ne me lasse pas.
J'envisage d'acquérir prochainement un aquarium de 200 x 60 x 50.
Le choix de la population est toujours un casse tête pour moi. J'aime à la fois avoir suffisamment d'espèces, qu'elles puissent y vivre correctement , se reproduire, qu'elles se tolèrent et et qu'il y ait un peu de mouvement tout de même.
J'ai sélectionné plusieurs espèces, mais je n'ai aucune expérience sur certaines d'entre elles. Je me suis donc renseigné dessus, et j'attends vos avis, vos expériences qui compléteront mes connaissances théoriques.
Que pensez vous donc de cette population :
4 x Ctenochromis horei Burundi (1M/3F)
1 groupe de 5 x Julidochromis marlieri Burundi
4 x Neolamprologus boulangeri (2M/2F)
3 x Ophtalmotilapia ventralis Orange cap (1M/2F)
1 groupe de 5 x Synodontis multipunctatus
Merci à tous pour votre lecture et réponses à l'avance.
Oui exact, Ca va limiter les taux de ponte.
Je les ai pris pour les associer avec les Ctnochromis ét pouvoir assister à l'échange d'oeufs lors des incubations buccales