Bonjour à tous,
C'est vrai que les congrès, c'est quand même une ambiance particulière! C'est très sympa de pouvoir rencontrer en vrai les gens du forum, et c'est surtout grandiose de pouvoir écouter Ad Konings sur le Tanga et le Malawi, c'est une chance incroyable!!!!

Rien que pour ça, je viendrai de bien loin!!! Mais ça n’est pas le cas de tous. Il y a des passionnés, et d’autres moins, ça serait dommage de les exclure.
En dehors des confs, moi je suis assez timide et je suis toute nouvelle dans l’AFC, du coup je ne connais pas grand monde et il va m’être bien difficile de lier contact… C’est pas facile et je vais devoir me faire violence pour m’ouvrir ^^ C’est aussi le cas d’autres j’en suis sûre.
Et aussi on ne peut pas le nier, l’argent compte. Passer 2 nuits sur place c’est trop cher, du coup je ferai l’aller retour le samedi et le dimanche. Mais tout le monde n’a pas la chance d’habiter à moins de 1h de route…
Je suis d’accord qu’il ne faut pas ouvrir la bourse aux “vendeurs du dimanche” car sinon on va à la perte de la qualité de ce genre de réunion, mais c’est aussi un excellent moyen d’amener du sang frais à l’AFC!! N’oubliez pas les jeunes, c’est pas toujours évident pour nous, entre le manque de place dans nos apparts pour les bacs, le manque d’argent rien que pour l’entretien, et la frustration de voir tant de diversité de de ne pas pouvoir s’éppanouir comme on voudrait, pour le bien-être de nos écailles…
Je ne pense pas qu’ouvrir la bourse à des non congressistes soit très dommageable, du moment que cela ne prends pas de trop grosses proportions
Bon courage à tous les organisateurs, la date fatidique approche à grand pas!!!!
A très bientôt à Vernon,
Lisa.