salut tous,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic "Astronotus" ou même "Oscar" ??? Je commence donc un nouveau topic, pour illustrer l'expérience commencée chez moi hier...
vous vous rappelez, les
Astronotus que j'avais reçu en provenance de Patrick DeRahm ?
un exemplaire en juillet 2013, tout stressé et en fond d'épuisette :
en février 2014, ils avaient déjà pris des couleurs, de l'assurance et se pavanaient devant la vitre frontale à chaque distribution :
juillet 2014 :
mai 2015 :
ça y est ? vous vous en rappelez ?
Bon, ben ce dimanche, fiston est chez sa marraine pour le week-end... et vu que je n'ai plus le mode "grasse matinée" depuis un paquet d'années, du coup, je me suis décidé à vidanger le bassin 10'000 litres à un niveau inférieur à 15%, afin de pouvoir aller pêcher les
Astronotus et les transférer dans le 900 litres "nursery"...
ça a été sport... mais avec 6 racines moyennes hors du bac et seulement les 3 troncs qui y restaient, j'avais bien à l'oeil les raies; les Arowanas sont suffisamment intelligents pour ne pas paniquer quand ils voient que ce n'est pas pour eux... les
Cichlas se sont nonchalamment écartés du chemin, et après une grosse demie-heure d'efforts à 2 épuisettes, j'ai réussi à capturé les 5
Astronotus qui restent... et les ai transférés dans le 900 litres... que j'ai blindé de racines, branches, et ardoises inclinées...
je vais les laisser récupérer 24 heures du stress de la pêche et du transfert, et je shooterai les premières photos qui viendront illustrer ce nouveau topic, et probablement la suite de l'article RFC.
Voilà... à bientôt.
pas de solution, que des expériences...