On est en partie malawi. :P2
Le plus durs ça va être faire quelques chose de vivant sans que ce soit une soupe comme certains aiment bien mais dont je ne suis pas fan, genre:
un trio de
un trio de ca
un quatuor de su
....jusqu'a arrivé à une trentaine d'espèce.
Avec un bac malawi ou tanga, ont peut avoir des poissons qui ont toujours quelque chose à faire, que ce ssoit creuser le sable, racler les algues, séduire les femelles, se faire respecter par les autres males ou défendre son territoire.
Avec ton volume et ta hauteur, l'idée serait d'avoir un peu de gros sablulicole au sol.
Quelques poissons dans les rochers et du monde en pleine eau.
mais jamais trop d'espèce à chaque endroit.
Et puis de la diversité dans les couleurs,les comportement, voir même pas obliger de rester dans les cichlidés.
En gros ça pourrait ressembler à cela...
Au sol sur une bonne couche de sable fin:
2/3 fossorochromis rostratus ou thaeniolethrinops
3/5 cyrtocara moori ou placidochromis (le mdoka, tout le monde aime bien)
Avec ça t'as un gros sabulicole avec un groupe de "suiveur bleu"
Ensuite quelques petits aulonocara sabulicole pour faire de jolie chateau par endroit, par exemple:
4/5 aulonocara aquilonium
Et même du conchylicole avec quelques maylandia livingstonii pour vivre dans des coquille d'escargot de bourgogne regroupé dans une zone.
Dans les rochers on fait le concept chers à JS, avec un petits teigneux, un moyen jolie et une gros sympa:
5/10 cynotilapia
5/12 maylandia estherae
3/5 labeotropheus fuelleborni
Pour la pleine eau :
un jolie groupe de copadichromis borleyi qui anime bien la zone (en sachant que les mbunas citez plus haut y feront quelques incursion)
et quelques prédateur pas trop immense mais avec un bonne tronche comme caprichromis orthognathus, aristochromis chrysthi, dimidiochromis compressiceps, je crois qu'il y a aussi une espèce de ramphochromis pas trop grande...je donne des exemple, mais faut pas en mettre trop au risque de faire trop de prédation.
Ensuite en non cichlidé, on pense aux afromastacembelus, ou au synodontis multipunctatus, mais la encore, grosse prédation sur les futur alevins, donc peut être à mettre après que les autres se soient bien installé et aient commencé à se reproduire.
Voila un exemple de ce que je ferais plus au moins;
après c'est difficile d'appréhender vraiment le nombre de poisson dans un volume aussi grand, mais je te conseille vivement de ne pas faire un 100% mbunas avec une multitude d'espèce.
toutes les espèces cité, tu peux les trouver dans le sujet qui regroupe tout les liens intéressant sur le malawi:
http://www.cichlidsforum.fr/topics-util ... t5224.html
je ne peux pas te montrer de belles video d'un beau gros bac malawi, car toutes celles que je trouve montre des bacs surpeuplé avec 56 espèce et pour moi, ça ressemble juste à un sapn de noel:
[youtube]
[/youtube]
ca pourrait ressembler un peu à ça, mais ce bac ne fait que 800L:
[youtube]
[/youtube]