salut Ben
perso je pense que 7 espèces dans 600l ,c'est beaucoup trop
par expérience ,il est plus facile de réussir avec moins d’espèces et plus de poissons de chaque
enfin c'est toi qui voit
Tout ça est une question de préférence.
Sur malawicichlides, ils sont plus dans l'idée d'un max d'espèce pour limiter l'adressivté, en trio ou en couple.
Moi je préfère moins d'espèce, mais des comportements plus "territoriaux" chez mes poissons, et quand c'est possible avoir plus qu'un simple trio.
Du coup Yves me fout le doute, c'est le seul à me conseiller des groupes, toutes les autres personnes parle d'un panel plus large des genres................ :silly:
je t'ai invité à une réunion près de chez toi où tu pourras discuter avec des gens compétents en matière de maintenance Malawi
maintenant à toi de voir
Du coup Yves me fout le doute, c'est le seul à me conseiller des groupes, toutes les autres personnes parle d'un panel plus large des genres................ :silly:
perso je pense aussi comme lui.
la méthode sapin de noel avec plein d'espèce en trio ou duo, trés peu pour moi, je trouve le rendu trés moches et ça inhibe le comportement naturel des poissons qui en cas de forte surpopulation se retrouve avec un comportement stéréotypé où les poissons nagent dans tout le bac sans autre but que bouger.
Après y'a toujours du carton dans les males.
moi dans 250cm de façade, j'ai testé 4/8 saulosi, aujourd'hui c'est plus que 2/7...
Ca à l'air chouette ce que tu propose, mais c'est sure y'aura de la casse, j'vais pas te dire vas y, car c'est sure que ça va planter à un endroit pour certains male.
Donc y'a un moment faudra que tu prennes la décision comme un grand.
Moi j'ai fait groupe de saulosi, quatuor d'auratus et trio de fuelleborni.
y'a aussi la solution du groupe de jeune non sexé, et advienne que pourra.
j'attends ta réunion avec le CCF pour voir quelle population sera définie avec les malawistes du club.si tu peux faire un retour du résultat cela m'int"éresserait beaucoup, à plus jmm ober :bounce: