Je crains que nous ne soyons bientôt obligé d'acheter nos cichlides en jardinerie !!!!
Et oui, depuis plusieurs semaines le Site Franchi-Cichlids ne répond plus et l'enseigne semble avoir fermé ses portes... Tout le monde n’était pas fan de cette enseigne mais elle restait un des derniers importateur de Malawi et fournissait du F1 dans toute la France... La situation devient critique car il ne s'agit pas de la première enseigne de qualité qui ferme ses portes en France... Aujourd'hui Abysse fait office de survivant....
Les question est évidemment économique et je crains qu'il ne soit pas rentable de distribuer des souches de qualités dans l’hexagone...
Si le vent ne tourne pas je vous garantie que nous ferons bientot la queue chez "Trufftruc" et "jarditruc" pour acheter du malawi non identifié en même temps que nos plante d'interieur...
Merci pour vos réaction et si certains ont un motif d'espoir, il est le bienvenu
35eme méridien fait peu de F1 et nous sommes donc daccord Abysse est le dernier importateur et nous avons du soucis à nous faire sur les souches de nos malawi
Espérons que les allemands continuent d'importer du sauvage pour apporter du sang neuf
je souhaite de tout coeur que tu es raison... je n'étais pas au courant pour l'histoire nu grand métro et de Abysse... j'espère qu'il survivra car j'habite tout prés...
Abysse ferme définitivement et aucune réouverture n'est prévu... Eric n'est pas sur de reprendre son activité ailleurs... Je vous disait il y a un an que nous ferons bientôt la queu en jardinerie
tom02 a écrit :Franchi cichlids est toujours en activité cependant il ne fait plus d'envoi via transporteur.
plus de F0 pour ce fournisseur ...
Il me semble qu'il avait viré vers le marin avant les événements d'il y a quelques années et plus aucune activité sur son site ... Ni sur son association d'ailleurs :pt1cable:
:soil:
J'ai testé, aucun soucis, bien emballé. Il travaille sur commande (aquatreff, stadl, Cichlids of the Americas, Carsten, Van der Lemmoh... bientôt en direct Grant, et Tanzanie).
Visiblement Paramount Aquarium commence à faire du sauvage.. Ils sont à Paris 20 mais je ne sais pas s'il vendent à distance... Le responsable m'a dit qu'il attendait une livraison de Stuart GRANT...
Oui une trés bonne nouvelle pour ceux qui aime les cichlidés des grands mala et tanga.
j'espère que mon coté, qu'ils vont en profiter pour se diversifié un peu. :bounce: :bounce: