oui j'ai eu par le passé des leleupi avec mes cyphos et la cohabitation n’était pas des plus évidente pour de petites femelles.
et d'ailleurs, eric, tu m'avais remonté, à la bourse d'orchies en 2011(je ne sais plus) des telmatochromis vittatus kipili, dont le couple est en parfaite santé....
apres de multiples repros...j'ai essayé d'en mettre un couple avec des cypho, la femelle s'est vite fait aspirer par mon male
c'est pour cela que je pensais à du Chalinochromis brichardi, c'est quand meme plus gros... mais un couple bien établit, le male en période de frais était con chez moi, et venait me mordre (ca pince sec) , je me dis qu'un gros male pourrait "tyranniser" du cypho non ?
et donc dans 200*70, j'aimerais une 3eme espèce assez visible et qui m'anime un peu le bac...
Neolamprologus brichardi ?
julidochromis marksmithi ? peut etre difficile à trouver ? (et dire que j'ai eu a une époque des wagons de sp kipili...pfff)
Je ne suis pas fan des synodontis... et du lépidiolamprologus ?? je n'en ai jamais maintenu, est ce faisable ? quel est le plus adapté, et/ou le plus coloré et/ou le plus intéressant ? :p