Ici le couple prend vraiment sa place dans le bac sans trop de "violence" vis à vis de l'autre duo (ça m'étonne) ... Ils prennent bien leur marque et il n'y a quasi pas de perte d'alevins. Pour une première repro je suis content ... je vais devoir bientôt monter un bac de croissance
Vue la coloration sur le flanc , c'est une petite femelle sur ta photos . Je chargerais plus en plantes de surface , hésite pas a rajouter une petite espèce qui bouge en surface , ca va les sécuriser .
Merci les gars pour le sexage: du coup j'ai un couple,
mesieurs est un connard, je cherchais une espèce de killi à ajouter...
au début je devais les mettre avec 4 microctenopoma, s'en penser quoi?
le mâle aura besoinde punching ball je penses....
j'attend le printemps pour une belle souche de killi mais si il y a urgence, je mettrait un trio de cap lopes
Avec suffisamment de plantes flottantes et de barrières visuelles ça peut se tenter, il faut que le mâle ansorgii ait la paix pour veiller sur son Nid de bulles, mais mieux vaut prévoir une solution de repli, je crains un peu que les femelles ansorgii soient prises en sandwich entre les Nano et leur mâle. J'ai aussi des doutes sur la capacité des ansorgii à jouer le rôle de "dither fish" par rapport par exemple à des Epiplatys peu farouches comme des dageti.
Merci Westafrica, je reste ainsi alors.
suis en train du coup de me casser la tête pour trouver des killi qui colle, les dageti se trouvent aussi au Gabon?
faut vraiment que je m'inscrive sur killicarto
Tu n'as pas un 60l qui traine au cas où comme solution de repli ? J'ai pas mal insisté sur mes réserves au détriment de mon avis (humble et qui n'engage que moi) qui est : ça se tente moyennant surveillance et solution en cas d'échec . Pour paraphraser l'ami BN : les poissons d'abord :jap:
Sorry j'ai du fumer, je voulais parler de congo, oui je vais faire de la place dans mes petits bacs, viré mes guppy, du coup je vais tenter l'australe je crois.
J'ai déjà des epiplatys dagetii et dans mon coin j'ai pas mal de killiphile, mais pas d'autres espèce d'epiplatys
Oui c'est vrai que ceux que j'ai avec les Kribensis tiennent le choc, j'ai même un petit qui ce ballade dans le bac, Ticule avait raison, on peu avoir et garder un peu de repro, c'est cool