Bonjour tout le monde,
Eric je suis très surpris, je m'explique en prenant une image.
Un mouton reste un mouton qu'il soit de Nouvelle-Zélande ou de France et un loup reste un loup qu'il soit du Canada ou de France.
Leurs couleurs leurs tailles peuvent varier mais le comportement pas vraiment.
Donc ok pour des différences morphologiques, de patron de couleur mais en quoi un Tanganicodus du Zaïre aurait un comportement différent d'un Tanganicodus de Tanzanie par exemple, cela pourrait-il être lié à la zone d'habitation, à la concentration d'une espèce, à la prédation subit ou tout autre.
Quoiqu'il en soit je suis preneur, pour connaitre quels Tanganicodus sont les plus calme !
Lionel.Adam a écrit : 03 juil. 2017 09:51
Le spécifique, ça se comprends chez ceux qui ont plusieurs bac, mais quand on a qu'un bac, ça peut facilement devenir frustrant.
moi je ferais julido et similis.
C'est exactement cette réflexion que je suis entrain de me faire, même si dans un futur proche mon bac de 1000 l devrait très vite s’orienter sur un aquarium communautaire, comme dis plus haut j'étais à la base parti sur cette configuration.
Philippe.HOTTON a écrit : 03 juil. 2017 10:28
Et moi, Julido et Compre shell mais plusieurs spécimens en répartissant les coquilles sur la longueur.
N'y aurait-il pas un risque d'agression entre ces 2 espèces?
Philippe.HOTTON a écrit : 03 juil. 2017 10:28
D'ailleurs c'est quoi les dimensions du bac (je ne suis pas pianiste
Le bac est petit 1.35x0.30 avec une hauteur de 0.35 hors tout, c'est un bac tout en longueur !
J'ai bien un deuxième piano mais ma femme refuse que j'y touche :P2