Re
Toujours à la pêche aux infos, et gourmand de connaissances... :read:
En termes de dimensions, j'aimerais un 300 de long. La largeur je me doute que plus c'est large mieux c'est...(cela surement 70 ou 80)
Pour la hauteur, la plupart des bacs sont en 60 ou 70...
Pour les Tanga, est-ce que cela change beaucoup de choses ? cela dépend des cichlidés maintenus ?
Sauf trouver la perle rare d'occasion, sur du neuf, le plus rentable sur des dimensions du genre, en verre ou en bois ? :roll:
Pour l'éclairage, depuis que j'ai arrêter cela à surement évoluer... L'éclairage LED est-il performant ? Comment calculer l'éclairage nécessaire ?
Avec les LED peux t-on y mettre quelques plantes quand même ? J'aime bien avoir 2/3 anubias et vallisneria pour une touche de verdure...
Pour la partie chauffage, donc l'aqua sera dans la pièce principale, chauffée aux alentours de 20° (voir plus avec la cheminée allumée...). Combien de chauffage et quelle puissance vous semble nécessaire pour chauffer un tel bac ?
Est-ce que parmi sont qui ont des bacs de ce genre, vous avez réussi à chiffrer son coût en électricité et eau ? Des retours d'expériences sur des astuces pour se faciliter la vie ? ou des erreurs à ne pas commettre ? (en termes d'installation, la pop on verra ça en temps voulu, quand on aura les dimensions officielle de la piscine :pt1cable: :bocal: )
Merci les amis