Moi aussi, j'ai bien noté qu'il fallait éviter les rhéophiles et c'était mon point de vue initial
Le Pelvica Silviae me plaît bien mais me semble probablement trop acidophile ET introuvable
Une souche de P "ex taeniatus" (kribensis maintenant ?) me semble raisonnable
Ou P Sacrimontis ?
Ou Enigmato ?
Je suis assez novice, donc troublé, en CN Africains
ça na rien avoir avec les interuptus qui en comparaison a ce superbe aurianticus est moche.
120% d'accord
les 10 Phenacogrammus auriantacus font le buzz et occupe parfaitement la partie haute d'un 120x50x60.Donc Je ne vois aucune raison de se passer d'eux
Dans mon bac, il y a en fait un espace de nage libre divisé en trois :
- en surface : 150X50X10,
- au milieu : 80X50X30
- aux 20cm du sol, mais se sera pour les cichlids : (30X20) + (80X 50) + (40X20)
J'ai essayé d'aménager un "espace de nage de fuite" optimisé (en forme de H renversé ou 2 T tête bêche)
Les deux espaces "pleins" au sol sont :
- espaces gauche et droite : fouillis de racines / schiste / toit en catappa et/ou mouse de java (70 cm de long, plus ou moins moitié à chaque côté du bac
- espace central sous 3 "couches" de catappa lestées de petits galets car le courant n'est pas négligeable. Espace de sable néanmoins pour l'esthétique. 2 "branches" de racine courant au sol pour y créer un maximum d'obstacles visuels
Plus parlant avec vidéo :
[youtube]
[/youtube]
Faites pas attention :
- au cadrage : j'ai oublié de retourner le tel (ça va être vu par 6 personnes anyway :lol:)
- j'ai changé d'avis en filmant le bac : ça a plus un look de WAC que d'amazonien, à mon sens