Contant de lire que le grand bain se prépare
Tes Geophagus sont vraiment beaux, pas encore de pontes?
Les deux espèces vont aller dans le même bac? Avec les Satanoperca?
Sa se voit moins mais les sata on souffert de mon lumbago de début d'année ....... Là je suis à 90% osmosé et sa va beaucoup mieux :bounce:
Une batterie est partie du coup j'ai de la place, je vais faire un gros bac en polyflont mais je voudrais pas me tromper faut que je mesure bien le garage et afin de faire au mieux de la place disponible :lol:
Possible que je revende le bac actuelle et face tout bois afin d'avoir des surface au sol plus importante
Lionel.Adam a écrit : 15 mars 2018 09:21
Par contre, arrache moi ce poster de fonds, t'es plut un p'tit nouveau de l'aquarium qui fait du bac à la zonzon avec gravier bleu et tout!!!
:eek2: Non je te le vends pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Beaux poissons en effet, J'ai actuellement des juvéniles de G. sveni Araguaia de 1 cm, les G. sveni Paraná en sont encore à manger leurs pontes, (bac trop petit). Pour la reproduction des Satanoperca leucosticta, il faut impérativement les maintenir seuls et surtout les laisser au calme, à l'époque j'avais mis un carton avec un petit trou devant le bac et cela à fonctionné, plus de caviar, ils ont mené la ponte et ensuite la garde des petits jusqu'au bout.
de bien belles espèces...décidemment t'aime bien les poissons qui vivent au sol, mais t'as pas peur que ça commence à faire beaucoup de monde au même endroit?
cisco a écrit : 26 mars 2018 17:12
Splendide, comme d'habitude!
Les geo avec la tête orange sont les altifrons sp. Araguari?
Oui se sont des Geophagus altifrons ARAGUARI ils étaient plus "fade" que les sveni et là sa commence à se colorer du coup se sont les sveni qui sont "fade" ils sont plus petits donc tout peux changer :DD
Séva Antoine a écrit : 26 mars 2018 07:03
Pour la reproduction des Satanoperca leucosticta, il faut impérativement les maintenir seuls et surtout les laisser au calme, à l'époque j'avais mis un carton avec un petit trou devant le bac et cela à fonctionné, plus de caviar, ils ont mené la ponte et ensuite la garde des petits jusqu'au bout.
Merci pour le conseil, je vais isoler de nouveau les sata et essayé de couvrir le bac, je penchais pour un mauvais agencement de celui-ci, sa me fait mal au cœur quand je vois les femelles pondre et les mâles pas intéresser sauf pour manger les œufs :eek2:
Bon quelques écailles encore, le bac est presque trop petit en ce moment sur les 6 géo altifrons ARAGUARI 4 femelles et deux mâles et c'est chaud en ce moment :hot: :hot: :hot: Le mâle au début de la vidéo est passer avec une autre femelle, pas assez de plante et de décor je pense du coup sa tape un peu :pt1cable:
Vidéo pourri du premier couple puis du reste du bac
[youtube][/youtube]
Si quelqu'un à un banc de sveni je peux donner le mien .... ici sa a sauté
Salut JF, quel spectacle ces geo
Tu vas laisser faire ou essayer de récupérer des jeunes?
Il ne te reste plus qu'un sveni? Qu'est il arrivé aux autres?
Lionel.Adam a écrit : 09 oct. 2019 09:46
C'est vrai je pourrais te le récupèré si tu veux.
Lionel t'es le bienvenu à la maison mais t'es pas à côté, en même temps il y a pas urgence, il est seul mais se laisse pas faire, un vrai caractère ce cichlidé
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.