Salut même si j'aurai aimé quelques commentaires ou idées ,je vais continuer de vous faire partager l'avancée du projet pour ceux qui voudrait faire de même .
Le bac sera un 340/100/80H qui reposera sur un support style charge lourde (merci a
https://www.luxmetalsistem.eu ) ,donc je peux mettre mon 250cm en dessous car l'échelle type charge lourde à des traverses de 300cm et pourra supporter 5 Tonnes .
Le bac reposera sur du sterodur lui même sur une planche en bois qui elle même sera sur le support charge lourde et viendra sur le mur mitoyen avec le salon à fleur du BA13 .
Pour entrer le bac et le positionner sur son support du coté salon je devisserai la plaque de BA13 du bas et aussi celle du haut .Une fois le bac en place il ne reste plus qu'à revisser les plaques et faire dessus la décor qui sera de la plaquette de paremant gris/noir en pierre naturel
Ainsi cela permet de cacher la planche le sterodur la vitre du fond et un peu de hauteur de sable et pour le haut du coup cela permet de cacher le haut de l'aqua et descendre légèrement plus bas que le niveau d'eau .
La mise ne place du bac aura lieu vers la mi-mars ,j'aurai bien mi une photo de la réalisation de la pièce pour le moment en brut mais je sais pas comment on ajoute une photo
@++
xavier