Merci à tous les 2 ! Le deuxième couple fricote aussi mais il est avec de jeunes bourrins (humilis) et jeunes curieux (ufermanni), ça ne les empêche pas de défendre une grotte et de parader!
Ponte des 2 couples le même jour dans 2 bacs différents, intéressant vu que d’autres espèces (drachenfelsi, pindu) pourtant bien chauds ne sont pas passés à l’acte
Une petite vidéo qui montre un des deux couples après la ponte (l’autre est en quasi spécifique et les jeunes ont a priori plus de chances...) avec entre autres comme colocs une des espèces avec lesquelles ils vivent en sympatrie, W. humilis. On voit bien que la femelle sort plus volontiers qu’une femelle Pelvica et passe finalement peu de temps avec sa ponte.
Nouvelle (petite) nage libre aperçue hier! C’est de nouveau le couple qui est avec les humilis. L’autre femelle sauvage et le jeune mâle f1 qui sont dans un autre bac semblent aussi bien s’entendre
Cela ponds toujours dans une cavité je me tâte à leurs mettre un petit pot de fleur en terre cuite avec une ouverture sur le bas ???
Sinon mon eau est très calcaire chez moi je mets des fruits d’aulne pour faire baisser mon ph et des feuilles de chênes que puis-je faire d'autre c'est le seule bac ou j'ai besoins de faire baisser mon Ph ???
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.