Alors ce que j'ai fait, c'est tout d'abord 2 jours de bains flash au Baktopur Direct. Ensuite je l'ai mis dans un bac hôpital, avec toujours du Baktopur à raison d'un comprimé pour les 54l du bac, et au bout de 5 jours, j'ai remis un autre comprimé.
Depuis il va beaucoup mieux, et surtout il recommence à manger et même avec voracité. Les parties décolorées semblent dépourvues d'écailles en fait, et du noir apparaît là où les plaies étaient rougeâtres ; son comportement est redevenu celui d'un poisson en plein forme, il n'est plus prostré dans un coin, il est redevenu très vif, je pense pourvoir le remettre avec les autres d'ici une quinzaine.
Il est toujours aussi moche, comme tous les Red Parrot, mais je suis quand même contente d'avoir pu le sauver, enfin pour le moment ...
Ce que je voudrais c'est savoir quelle est cette maladie, pour me renseigner dessus et en comprendre les causes pour pouvoir les éliminer.
Je voudrais aussi savoir si un salage serait indiqué pour terminer les soins.
Voici de nouvelles photos qui montrent la progression très encourageante qu'il y a eu entre les premières photos et celles ci prises à l'instant.