Un aquarium de 6 m en DIY
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 14
Je vais faire des test avec différente colle (neoprène, sika 11fc, tec7) en préparant la bache de façon différente (dégraissage, ponçage), pour voir ce qui tient le mieux.
De toute façon, faut que je m'occupe d'un autre projet pour les gamins qui doit être pret pour les beaux jours, donc je vais laisser le bac de coté.
De toute façon, faut que je m'occupe d'un autre projet pour les gamins qui doit être pret pour les beaux jours, donc je vais laisser le bac de coté.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
4 renforts.
J'ai fait le tour des forums de bassin où ils collent parfois des vitres sur les façade des bassins hors sol.
Eux c'est Tec7 for ever....je pense que je vais testé aussi.
J'ai fait le tour des forums de bassin où ils collent parfois des vitres sur les façade des bassins hors sol.
Eux c'est Tec7 for ever....je pense que je vais testé aussi.
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Je me sui occupé de la piscine des gamins au printemps, je recommence doucement sur la mienne, faut que je commande les vitres. 

- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Le verre a été commandé hier en 12mm pour la vitre de façade en deux partie; Maintenant faut attendre un bon mois...
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Y'en a pour environs 500€ pour les vitres et 100€ de FDP.
Ouais le collage fait peur, enfin surtout le test de l'étanchéité....
Ouais le collage fait peur, enfin surtout le test de l'étanchéité....
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Personne pour le moment, j'ai pas d'ami....tu me prète ton gros biloutte monteur de bac?
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Les vitres sont arrivés, un peu léger les gars chez qui je l'ai acheté.
Aucun avertissement pour la livraison, pas de prise de rendez vous, le gars m'appel 40min avant, j'étais au boulot.
J'ai du mettre ça vite fait dans la maison....bien galère:

Maintenant faut trouver du monde pour la mettre en place et m'aider à la coller.
En période de vacance, c'est dur....des volontaires, j'offre le BBQ?
Aucun avertissement pour la livraison, pas de prise de rendez vous, le gars m'appel 40min avant, j'étais au boulot.
J'ai du mettre ça vite fait dans la maison....bien galère:

Maintenant faut trouver du monde pour la mettre en place et m'aider à la coller.
En période de vacance, c'est dur....des volontaires, j'offre le BBQ?
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
Bah vacance+ main cassé= aucune avance.
J'vais coller en octobre
J'vais coller en octobre
- Lionel.Adam
- Animateur
- x 14
On a collé les vitres hier;
Avant ça j'avais poncé l'epdm, dégraisser à l'alcool à bruler et mis un primaire d’accrochage spécial.
C'est tout propre: On déplacement les vitres et on les dégraisse: On soulève, on mets en place dans le bac: On cale la vitre, on protège de la colle avec du scotch de masquage: pause.... On injecte la colle, un qui envoie, l'autre qui vérifie que ça remplie assez: On lisse le joint de colle (on a fini avec une patate, nickel!!!) Tout est bien calé, on attend que ça séche quelque jours/semaine:
Avant ça j'avais poncé l'epdm, dégraisser à l'alcool à bruler et mis un primaire d’accrochage spécial.
C'est tout propre: On déplacement les vitres et on les dégraisse: On soulève, on mets en place dans le bac: On cale la vitre, on protège de la colle avec du scotch de masquage: pause.... On injecte la colle, un qui envoie, l'autre qui vérifie que ça remplie assez: On lisse le joint de colle (on a fini avec une patate, nickel!!!) Tout est bien calé, on attend que ça séche quelque jours/semaine: