Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#377179

Dernier message de la page précédente :

Dans un groupe de scalaire, il y a toujours des intimidations pour établir une hiérarchie! Cela passe par des poursuites, des mouvements de nageoires, des mordillements, etc... c'est pour cela qu'il faut du volume pour maintenir correctement ces espèces. Cela permet aux dominés de fuirent et une observation qui est impossible dans un volume réduit!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#377181
Chez moi, lors des pontes, les femelles n'hésitent pas à rentrer dans le lard des autres scalaires!
En tant normal, j'ai du mal à dire qui est qui :mrgreen:


Aquadicoo.com
par moliwe
#377206
Comme cisco, lors des pontes il y a souvent des petites crises de couple où la femelle n'hésite pas à mettre
des beignes au mâle.
Soit elle lui pique les flancs soit ils se prennent le bec pendant de longues secondes , les lèvres blanches montent que ce n'est pas
du chiquet .
Dans mon cas ( Manacapuru) le mâle est plus grand que la femelle.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#383670
C'est peut être pas très "biotop" mais les rasboras ont une forme qui va peut être leur épargner une fin en suchi :D Pis ils sont jolis!


Aquadicoo.com
par superJF
#384233
micka76 a écrit : 11 mai 2019 09:52 J'en ai pris 10 dans mon 600L avec 80cm de hauteur d'eau acide et ambrée
Faut pas donner cette information...

Après moi je suis obligé d'écrire : PHOTOSSSSSSSSSSSS

:hehe: :hehe: :hehe:


  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer