Hello,
Juste pour alimenter la réflexion : j'ai le même bac que toi, peuplé par un Altolamprologus compressiceps "Golden Head" (vieux mâle de presque 15 ans), un trio de Neolamprologus cylindricus et quatre Paracyprichromis nigripinnis — il y en avait plus, mais les Nl cylindricus tapent dedans
En ce qui concerne ton bac, juste quelques idées :
- j'opterais plutôt pour les multi, les similis sont davantage individualistes et la jouent moins "colonie"
- ajouter des Telmato (j'ai un faible pour le bifrenatus — subjectif

OU un couple d'Alto "shell" OU qq Nl caudopunctatus ou leloupi. Ces dernières espèces peuvent faire la jonction en bordure du lit de coquilles. Même si on sait que dans un aquarium, ça ne se passe jamais comme on aurait envie que ça se passe
- j'éviterais les Gobies : sacré caractère, surtout entre eux, pas simple de former un couple. Et plus d'un couple dans ce volume, ça risque d'être compliqué ! Et puis, z'ont pas le même régime alimentaire que les autres.Ils sont végétariens et sujets aux troubles intestinaux, jamais simple à traiter
- par contre oui, un groupe (10-12) de Paracypri peut être du plus bel effet pour ton mille-feuilles de schistes en y ajoutant des schistes verticaux, ils vont adorer le coin... Si tu trouves des Paracyprichrmis brieni — jolis mais rares — ça peut être sympa. Mais le nigripinnis est parfait.
Et perso... j'en resterais là :gold: