thieery marie a écrit : 14 mai 2020 11:54
non gawet. j'ai deja eu des repros de teugelsi. oui si tu arrive a voir les sexes 2 couple serait parfait un groupe de 6 au cas ou tu peu pas sexer.
J’attend qu’ils grandissent un peu et je te tiens au courant.
Après une énièmes ponte j’ai isolé les bébés (une cinquantaine) des parents. Par contre ils les cherchent partout et je me demande si c’est une bonne idée afin d’emmener des petits à maturité.
Ils sont seul dans un bac d’une trentaine de litre. Est-ce qu’il leurs faut des plantes, du substrat et des pierres ou ce n’est pas nécessaire ? Un petit filtre, de la lumière et un chauffage ? Je pensais les nourrir avec des tubiflex et des nauplies d’artemias.
La rupture entre le mâle et la femelle semble entamé, il la chasse des qu’il la voit, il est hyper agressif avec tout ce qui bouge. J’ai peur qu’il ne finissent par là tuer.
J’aurais du me douter que ne pas leurs laisser quelques petits était une connerie... J’ai essayer d’en remettre quelques uns mais forcément ils se sont fait gober soit par le mâle soit par d’autre poissons.
Pensez-vous que je peux calmer ma situation dans mon couple de Nanochromis Teugelsi ?
tu est en train d’apprendre au dépend de tes poissons. on a tous vécu ça ce qui est dommage c'est que tu n'est pas posé la question avant de faire cette éreur. non un couple d'autre nano n'est pas jouable. tu n'a plus qua faire une séparation dans ton bac si non il vas surement tuer la femelle. oui il faut un filtre pour le jeunes.
C’est vrai que j’aurais dû poser la question avant. Voyant les petits se faire gober les uns après les autres j’ai voulu agir rapidement mais c’était clairement une connerie ...
J’ai mis des séparations visuelle dans le bac pour que la femelle puisse se reposer. Est-il possible de rattraper le tir entre eux ou c’est définitivement mort ?
Édit : la situation semble s’apaiser depuis ce matin. Le mal est beaucoup plus calme, il ne chasse plus la femelle. Elle se cache moins et semble même venir voir le mâle. Je crois que j’ai ai beaucoup de chance ...