Copadichromis melas

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Didier Michel
Numéro AFC : 1309.35

C. melas mara 1.jpg
Je n'ai pas vu grand chose sur le forum à son sujet. Ma première expérience il y a plus de 10 ans avec ce poisson avait tourné court, j'ai eu récemment l'opportunité d'acquérir un petit groupe (3/5)

Sur ma première expérience j'ai eu l'impression que ce poisson était facilement dominé et aujourd'hui, pour l'instant, le groupe est en monospécifique mais je compte bien rajouté dans le bac 1 ou 2 espèces calmes: les candidats potentiels sont Aulonocara rostratum et/ou un petit Lethrinops

Certains ont déjà maintenu ce poisson?

Vous pouvez m'adresser les articles pour la RFC et les informations à faire passer dans les pages vertes à:
didier.michel@francecichlid.com

Ben29
Animateur
Numéro AFC : 1189-29
x 3

Joli ! Tu aurais des photos des femelles aussi ?

Niveau comportement c'est comment ?
pica17
Numéro AFC : 440-17
x 1

J'en ai eu tout comme toi il y a bien longtemps.
Poisson que j'ai maintenu avec d'autres haplos et quelques mbunas, mais le bac était de 7000 litres.
Malgré la taille du bac, l'espèce restait toujours légèrement dominée, ce qui n'a pas empêché sa reproduction (peu d'alevins et croissance lente) .
Pour moi l'espèce reste assez fragile et comme tu le dis, mieux en spécifique. Le mâle bien noir en période de repro est assez original et peu courant comme couleur; il reste tout de même bien foncé en temps normal.
Didier Michel

La femelle n'a rien de bien avantageux: une femelle classique Copadichromis à 3 taches.
Désolé pour la photo prise à l'arrache.
C. melas mara f.jpg
Vous pouvez m'adresser les articles pour la RFC et les informations à faire passer dans les pages vertes à:
Hulk

Je n'en ai pas souvent vu en importation (peut-être une fois ou deux en 30 ans). Il faut dire que c'est le genre de cichlidé qui réconcilie les tanganyicophiles avec le Malawi. ::d
Didier Michel

Patrick tu es dur là. Je trouve que ce poisson à beaucoup de classe.
Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27
x 2

Bah il est tout noir, c'est pas vraiment ce que les fan de malawi recherche.
Faut voir, mais je ne pense pas que cette espèce ait un avenir dans le milieu "malawiste", peut être une raison de sa faible importation.
cisco
Numéro AFC : 815.57
x 1

Pour un Malawi, je le trouve beau!
Répondre

Retourner vers « Malawi »