J avais une cinquantaine de jeûne dorsigera qui on servit de repas au jeune crenicichla compressiceps il y a quelques mois personnes n en voulait .....c était une souche Rio guapore en f2
Les guppy ne sont pas effrayé par ces grands espaces, ils vont vraiment leur vie tranquille profitant bien du volume.
la branche qui remonte jusqu'en surface et les filtres leur font des zones plus "sécuritaire".
Dadou73 a écrit : 08 oct. 2020 17:09
J avais une cinquantaine de jeûne dorsigera qui on servit de repas au jeune crenicichla compressiceps il y a quelques mois personnes n en voulait .....c était une souche Rio guapore en f2
Ah bah j'ai pas vue ton annonce, dommage.
tu penses en avoir d'autre?
Plutôt que des Laetacara, je serai curieux de voir un petit groupe d'Andinoacara pulcher, ou assimilé, dans ce volume !
Ils ne devraient pas devenir énormes et rester plus petits que les Geophagus !
après je te rejoins sur l'aspect serein de l'aquarium.
je préfère un bac qui peut faire "vide",façon de parler, à un bac surpeuplé où ça part dans tous les sens...
c'est autre chose!
Ben29 a écrit : 09 oct. 2020 10:19
Drôle d'idée....
C'est une idée comme une autre
Je pense que ces poissons sont rarement maintenus dans de bonnes conditions et ça leurs fait une mauvaise pub. Un petit groupe dans ce très grand bac, je serai curieux de voir leur comportement!
Sinon, perso, en cichlidés "nains", je préfèrerai du Mikrogeophagus
Les andinoacara sont trés basic de comportement, ils ne vivent pas n groupe, mais en couple et en veillissant ils prennent parfois une forme bof.
Attention, j'adore le rivulatus, c'est un de mes cichlidés préféré.
mais je les rapproches plus des cichlides centre américains.
pour en revenir à ta question sur le banc compact, c'est surtout quand je suis là pour la bouffe.
La majorité du temps, le groupe occupe une partie du bac de façon plus lache et il y a toujours 1 ou 2 couple à part qui prépare une zone de ponte ou qui en garde une (actuellement j'ai un couple qui viens de faire une jolie cuvette au pieds d'un massif rocheux).
Ca va jamais plus loin que l'incubation....dommage.
J'ai remarqué que quand je maintiens une espèces en groupe, les pontes se font rapidement bouffer par leur congénères!
Vu chez scalaires, Geophagus steindachner et parnaibae, Aequidens patricki.
C'est vrai que la forme du pulcher peu devenir bof! J'ai pensé à ce poisson plus par sa taille pas trop grosse et pas trop petite que par l'espèce en soit!
J'aurai pu dire un Aequidens aussi!
Non, j'arrive pas à savoir, j'en retiens 2-3 qui sont différents des autres, mais tout les autres sont des jumeaux plus ou moins parfait de 2-3 autres...sur 17 individus, y'a pas assez de différence entre eux.
Mais si une petite espèce qui se baladerais entre le décor ce serait bien, car les décor rocheux est peux exploiter dans ses recoins.
J' ais pensé aux ctenolucius, mais pour en avoir vue en aquarium public ou en video sur youtube, ça à l'air trés immobile comme poisson avec assez peu de "curiosité" "personnalité"....rapidement assez chiant pour moi.
Dans le genre prédateur de 20-30cm je préfère l'erythrinus dont on parlait avant.
L'arawana, va arriver quand j'en trouverais un, c'est sure, mais j'ai du mal à choisir la dernière sp du bac.