J en sais rien ....pour l instant il ne touche pas a la mousse de java qu il y a dans leurs bacs ni aux microsoriums après avec un peu de chance ils mangeront moins vite que ça pousse et je n aurai plus besoin d en jeté des sceaux tout les deux mois ! ( On peut rêvé ! )
Tes bambou l intéresse vraiment ou as tu trouvé , développe ?!
A cause de la végétation on ne voit plus trop les racines mais en vrai sous chaque mousse , microsorium, bolbitis il y a une racine avec beaucoup de ramifications, j espère que les metynnis en laisseront un peu
Si tu leur donne assez de verdure à manger ,il y a des chance que oui,chez moi mes herbivores ont de la courgette presque en permanence,ça m'a permis de garder mes plantes .....6 mois ....
C'est clair qu'ils sont encore petit.
peux de gens maintiennent du multispinosa, tu est surement le plus à même de savoir à quel moment tes metynnis seront assez grand pour cohabiter avec eux.
Je pense que c est toujours la même histoire....ça dépend des individus , je pense que sur les 4 , 3 dont la dominante ne risquent pas trop de les attaqués ils laissent les gros Joël (10/12cm) par contre le mâle dominé c est une vrai saloperie, lui laisse rien quitte a s étouffé !
C est le seul qui mange tout ce que les autres laisses
Je pense que je vais les laissé encore grandir tranquille et j essayerai en mettant 2 metynnis pour commencer s il arrivent a passés 2/3 nuits normalement ça devrait le faire
Je sais pas trop ben....oui en banc de jour ,ça dissuaderai sûrement les creni .
Mais de nuits c est comme s ils étaient seuls
Si j en mets un ou deux au moins j assurerai le pire des scénarios non ?
S il vit c est la fête je peux tout mettre, si je mets le banc et qu ils me les tapent de nuit le lendemain il n en restera que deux maximum
Loin de moi de vouloir faire de la pub pour un autre forum, mais sur Aquadico j avais ouvert un sujet sur eux qui date de leurs débuts avec pas mal de photos
Pour le coup ben ....j essayerai
Je dois encore en faire un article sur la repro de crenicichla compressiceps.
Et pour les multispinosa j aimerai aussi si j' ai la chance de les reproduire