3 mâles c'est impossible il y a trop d'agressivité entre eux. A partir de 5 c'est bon, ils ne peuvent pas garder leur territoire donc ils lachent du lest lol .
Dans mon bac il y a 7 mâles tous colorés dont jeune un peu moins colorés mais le nombre élevés de mâles ne l'a pas empêché de prendre rapidement sa coloration.
Dans les rejetons un petit mâle d'environ 3.5 cm commence déjà a se colorer sans se faire défoncer par les autres. Du coup j'aurais d'ici qque temps 8 mâles colorés. Que du bonheur !!!
Oui et non car j'ai aussi 2 espèces tampons.
J'ai 2/3 estherae et 1 couple de maylandia hajomaylandi chizumulu.
Les mâles estherae ont chacun leur territoire aux extrémités du bac. Ils ont vite fait de calmer les mâles saulosi quand ça commence à fritter.
Le mâle hajomaylandi n'a pas vraiment de territoire bien défini mais il reste le maître incontesté du bac.
Pour moi ces 2 espèces plus grandes et plus costauds sont vraiment indispensables pour calmer les ardeurs des mâles saulosi
D'ailleurs jai plus de problèmes intra-specifiques avec les estherae surtout entre femelles qu'avec les saulosi
Les patrons c'est eux :
sympa ton male estherae, c est quoi tes plantes? des cryptos ? elles ont l air de tenir le coup tu les a faites pousser dans ce bac aucune de déracinées, broutées ou c est juste pour la photo? .
Ce sont des cryptocoryne apogenetifolia si ma mémoire est bonne car ça fait presque 20 ans que j'ai cette souche de plante.
Cest ultra résistant une fois qu'elle sont enracinées et les poissons n n'y touchent pas.
Pour moi la seule plante idéale pour les cichlidés brouteurs. Son seul défaut c'est sa taille !